La première journée de la Liga espagnole, saison 2023-2024 s’est poursuivie ce dimanche avec le duel entre les sous-marins jaunes de Villareal et le Betis.
Dans un match âprement disputé où les deux formations voulaient empocher les trois points d’entrée de compétition, ce sont les gardiens qui ont brillé. Bien rentré dans cette partie, les hommes de Manuel Pelligrini vont surprendre les locaux. L’ancien madrilène, Isco et ses coéquipiers vont ouvrir le score grâce à l’attaquant espagnol Ayoze Pérez à la 20è. Sur une belle passe en profondeur d’Isco, Luis Henrique va se débarrasser de son vis-à-vis avant de servir l’ancien de Leicester, 1-0 pour le Bétis.
Malgré une possession de balle, Villarreal va buter à plusieurs reprises sur Youssouf Sabaly en défense et surtout sur Rui Silva, le portier des visiteurs. A force d’insister, l’égalisation des locaux interviendra à la 61è grâce à Etienne Capoue. Alors qu’on se dirigeait vers le partage des points, Youssouf Sabaly va adresser un bijou de centre à Willian José dans les dernières secondes de la rencontre (90+5è). 2-1, au coup de sifflet final, le Betis réalise une belle entame de saison avec les 3 points en poche. Isco sera élu homme de cette rencontre.
Laisser un commentaire