20231022 075032
dans ,

Lutte contre le racisme, le beau message de Vinicius après Séville vs Real Madrid

Par

le


Victime de racisme il y a quelques mois, Vinicius Jr est sorti de silence samedi soir après un énième acte du fléau sur la pelouse du FC Séville. L’ailier du Real Madrid a laissé un joli message sur les réseaux sociaux.

Visiblement, c’est devenu une habitude sur les terrains de Liga. Samedi soir, une nouveau acte raciste a été déploré à Sanchez Pizjuan alors que le FC Séville recevait le Real Madrid (1-1) en championnat dans le cadre de la 9e journée. L’auteur des faits a vite été identifié et le club andalou a annoncé son expulsion du stade ainsi que son signalement aux autorités. Une réactivité qui a plu à Vinicius, qui quelques jours après son interview dans France Football, a fait une nouvelle sortie forte sur le racisme et explique qu’un enfant y a aussi pris part dans les tribunes ce samedi.

« Félicitations à Séville pour le positionnement rapide dans un autre triste épisode pour le football espagnol. Malheureusement j’ai accès à une vidéo d’un autre acte raciste lors du match de ce samedi, cette fois-ci réalisé par un enfant. Tellement triste il n’y a personne pour l’éduquer. J’investis, et j’investis beaucoup, dans l’éducation au Brésil pour former des citoyens aux attitudes différentes. Le visage du raciste d’aujourd’hui est tamponné sur des sites web comme à plusieurs autres reprises. J’espère que les autorités espagnoles feront leur part et changeront la législation une fois pour toutes. Ces gens doivent aussi être punis criminellement. Ce serait une grande première étape pour préparer la coupe du monde 2030. Je suis là pour aider. Désolé de paraître répétitif mais c’est l’épisode numéro 19. Et ça compte… », a écrit le crack brésilien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *