Le FC Barcelone a profité du faux pas du Real Madrid pour battre l’Athletic Bilbao 1-0 et se rapprocher de la tête de la Liga.
Le FC Barcelone s’impose 1-0 dans la douleur contre l’Athletic Bilbao grâce à un crack de 17 ans sorti de la Masia. Marc Guiu offre la victoire à la troupe de Xavi Hernandez sur son premier ballon. Privé de Robert Lewandowski, blessé, le FC Barcelone qui a tout misé sur João Félix a galéré offensivement.
Mais à la 80e minute, l’attaquant Portugais a « dénoué le nœud » en offrant une passe décisive à Marc Guiu (17 ans) qui venait de remplacer Fermín López. Dès son premier contact avec le ballon, le jeune phénomène débloque la situation. Avec cette victoire, le FC Barcelone compte désormais 24 points et occupe provisoirement la troisième place du classement, derrière le duo de tête composé du Real Madrid et de Gérone, qui en comptent 25, et devant l’Atlético de Madrid, qui en compte 22 (et un match en moins).
Quant à l’Athletic Bilbao, il compte toujours 17 points et occupe la sixième place, juste derrière son éternel rival, la Real Sociedad.
Laisser un commentaire