A deux jours d’une demi-finale aller de Ligue des champions et cinq jours après le Clasico remporté contre le FC Barcelone (3-2), Carlo Ancelotti a décidé de faire tourner son effectif pour le déplacement à la Real Sociedad ce vendredi soir en Liga.
Pour ce match « sandwich » entre le Real Madrid et la Real Sociedad, l’entraîneur italien, Carlo Ancelotti a choisi de ménager certains de ses cadres. Ainsi, les habituels titulaires Jude Bellingham, Vinicius Junior, Toni Kroos, Antonio Rüdiger, Eduardo Camavinga, Andriy Lunin et Federico Valverde débutent tous sur le banc des remplaçants.
Ce turnover permet à plusieurs jeunes pousses et joueurs moins utilisés de se mettre en évidence. C’est le cas du gardien Kepa, qui retrouve une place de titulaire en l’absence de Thibaut Courtois, blessé. En défense, Fran Garcia prend la place de Ferland Mendy, tandis que Arda Güler est aligné dans le rôle de meneur de jeu derrière les attaquants Brahim Diaz et Joselu.
Un onze de départ ambitieux
Malgré la présence de nombreux joueurs « à temps partiel », le onze de départ du Real Madrid reste ambitieux. On y retrouve notamment Dani Ceballos et Luka Modric, toujours aussi indispensable au milieu de terrain madrilène et auteur d’une prestation remarquée contre Barcelone.
L’objectif pour les hommes d’Ancelotti sera de s’imposer à Anoeta et de conserver leur première place au classement de la Liga avant de se concentrer sur la Ligue des champions. La Real Sociedad, qui reste sur une victoire convaincante face à Osasuna (2-0), ne se laissera pas intimider et aura à cœur de réaliser un exploit face à son rival madrilène.
Composition du Real Madrid :
Kepa – Carvajal, Militao, Nacho (c), Fran Garcia – Arda Güler, Tchouaméni, Modric – Ceballos – Brahim Diaz, Joselu.
Laisser un commentaire