dans , ,

Remplaçant de Gavi en janvier : La bonne nouvelle confirmée, le Barça tient sa recrue

Par

le


En difficulté avec le fair-play financier de la Liga, le Barça envisage malgré tout de trouver le remplaçant de Gavi. Le club sera donc actif lors du prochain mercato hivernal.

Joan Laporta, le président du club, a confirmé la possibilité d’une arrivée au milieu de terrain pour compenser l’absence prolongée de Gavi. L’objectif de Joan Laporta et de son équipe pour le prochain mercato hivernal est de réaliser un coup similaire à celui d’Edgar Davids.

Le remplaçant de Gavi, un coup à la Edgar Davids ?

Remplaçant de Gavi

Malgré les difficultés financières auxquelles le club catalan est confronté, la direction demeure active pour pallier l’absence prolongée de Gavi, blessé avec l’équipe nationale espagnole lors de la dernière trêve internationale. Dans une interview accordée à EFE, le président des Blaugranas a dévoilé le plan d’action du club pour le prochain marché des transferts, envisageant d’attirer un milieu de terrain sous la forme d’un prêt.

« Si nous parvenons à respecter les règles du fair-play financier, l’idée est d’avoir un milieu de terrain qui compense d’une manière ou d’une autre l’absence de Gavi. Ce serait un prêt jusqu’à la fin de la saison, comme nous l’avons fait il y a de nombreuses années avec Davids », a expliqué le dirigeant espagnol.

[totalpoll id= »794558″]
Remplaçant de Gavi

 En effet, le milieu de terrain néerlandais avait été prêté par la Juventus Turin et était devenu un joueur clé du Barça dans la seconde moitié de la saison 2003-2004, la première sous la direction de Laporta. Sans entrer dans les détails des opérations futures sur lesquelles le club travaille déjà, ce renfort potentiel viendrait logiquement en aide à l’équipe de Xavi, actuellement confrontée à des résultats en dents de scie.

Giovani Lo Celso, LE remplaçant de Gavi

Actuellement en troisième position en Liga, mais déjà relégué à neuf points du leader Girona, le FC Barcelone se trouve dans l’obligation de réagir lors de la seconde partie de la saison. Face à cette situation, la direction du Barça envisage plusieurs ventes pour renflouer ses finances et étudie également l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain. Parmi les joueurs ciblés, Giovani Lo Celso de Tottenham semble correspondre aux critères recherchés tant sur le plan sportif que financier.

Lire aussi:  Barça : Les secrets du contrat d’Hansi Flick révélés !

Giovani Lo Celso, actuellement sous contrat avec Tottenham, est désiré par l’entraîneur Xavi. À 27 ans, l’Argentin, ancien du Paris Saint-Germain, pourrait apporter sa technique et sa vision du jeu au collectif barcelonais. Bien qu’ayant marqué deux buts en huit apparitions avec les Spurs, le joueur pourrait être un atout précieux pour le Barça.

Remplaçant de Gavi

Cependant, le dossier s’annonce complexe, car les dirigeants de Tottenham ne semblent pas encore totalement enclins à laisser partir Lo Celso, même sous la forme d’un prêt. Avec des joueurs tels que Frenkie de Jong, Pedri, Ilkay Gundogan, Fermin Lopez, Sergi Roberto et Oriol Romeu dans l’effectif actuel, le FC Barcelone est activement à la recherche d’un renfort au milieu de terrain, s’inspirant ainsi de l’impact positif qu’avait eu Edgar Davids lors de son prêt au club par le passé.

Xavi va rester aux commandes

En attendant, le président du club continue de faire également confiance à Xavi. « Il a toute notre confiance et il la mérite. Lorsque vous donnez confiance à une personne, elle donne le meilleur d’elle-même. La confiance que nous avons en Xavi est totale », confie Laporta.

« Outre ses connaissances, c’est un grand entraîneur, mais il a aussi la vertu d’être une personne résiliente qui protège ses joueurs, ce qui en dit long sur Xavi. Il a aussi dû surmonter beaucoup d’adversité cette saison à cause des blessures et il les surmonte. Dans ses analyses d’après-match, il est magnifique, je le lui dis quand j’écoute une de ses conférences de presse », assure le président blaugrana.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *