L’entraîneur de l’Atlético Madrid Diego Simeone a envoyé un message au Real Madrid avant le choc qui opposera les deux équipes ce dimanche au Civitas Metropolitano.
Si le Clasico est sans contestation possible le match le plus attendu en Espagne, celui qui oppose le Real Madrid et l’Atlético Madrid l’est tout autant. Ce dimanche, les deux équipes s’affronteront à l’occasion de la 6e journée de Liga. Présent en conférence de presse d’avant match, Diego Simeone, l’entraîneur des Colchoneros, a annoncé la couleur face au club Merengue. Pour le Cholo, son équipe a toutes les armes pour faire plier la bande à Ancelotti.
«Nous nous préparons pour ce match avec autant de détermination que pour tous les matches de Championnat. Nous allons affronter un adversaire qui est très bon, très fort, très sûr de ses forces», a notamment confié l’entraîneur argentin avant de lancer ce choc entre les deux équipes en envoyant un message au Real Madrid : «ils ont eu quelques absences importantes récemment et ils ont géré cela de la meilleure façon possible. Nous savons que ce sera un match difficile, comme à chaque fois contre le Real Madrid. Nous allons tout faire pour remporter ce match. Nous avons des armes pour les mettre en difficulté.»
Avant ce choc, le Real Madrid reste sur cinq victoires en autant de rencontres de Liga. Les Merengues restent également sur une victoire en Ligue des Champions face à l’Union Berlin. Autant dire que Diego Simeone et sa troupe aurait beaucoup de travail à faire. D’autant plus que, l’Atlético Madrid de son côté resté sur un nul en Ligue des Champions face à la Lazio (1-1) et surtout une gifle reçue le week-end dernier face au FC Valence (3-0). La saison dernière, les deux équipes se sont affrontées à trois reprises, deux fois en Liga puis en Coupe du Roi. Le Real Madrid avait remporté deux des trois confrontation. La troisième, les deux équipes s’étaient séparées sur un résultat nul.
Laisser un commentaire