Affiche pour le site
dans ,

« Va te faire… » : Movistar dévoile les images, Xavi pète les plombs

Par

le


Le Barça n’a pu profiter des « cadeaux » de Girone et du Real Madrid. Les hommes de Xavi Hernandez ont, en effet, fait match nul sur le terrain de l’Athletic Bilbao. Une rencontre qui ne s’est donc pas bien passée pour les Blaugranas et cela a eu le don d’agacer le coach catalan.

Le FC Barcelone a été contraint au match nul 0-0 face à l’Athletic Club, manquant ainsi l’opportunité de grimper à la deuxième place du classement et de réduire l’écart sur le Real Madrid. Le match s’est déroulé dans une ambiance électrique à San Mamés, où les Catalans ont traditionnellement du mal à s’imposer.

Le Barça de Xavi impuissant !

Les retrouvailles entre Ernesto Valverde, entraîneur du Barça, et son ancienne équipe ont ajouté du piment à cette confrontation, d’autant plus que l’Athletic Club réalise une saison remarquable, se positionnant cinquième en Liga et qualifié pour la finale de la Copa del Rey.

gm

Malgré l’absence de Nico Williams pour suspension du côté basque et quelques rotations de l’effectif barcelonais, le match s’annonçait prometteur. Les premières minutes ont été animées, avec le Barça dominant territorialement mais éprouvant des difficultés à se créer des occasions franches. La blessure de Frenkie de Jong, suivie de celle de Pedri, a perturbé le jeu des Catalans, qui ont malgré tout failli ouvrir le score par l’intermédiaire de Fermin Lopez et Joao Cancelo, bien stoppés par Unai Simon et Yeray.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La première mi-temps a été marquée par un jeu plutôt terne des deux équipes, manquant de créativité et de tranchant offensif. La seconde période n’a pas offert beaucoup plus de spectacle, avec un niveau de jeu globalement faible de part et d’autre. Les tentatives de réveil de l’Athletic, notamment par Berenguer, n’ont pas suffi à insuffler du dynamisme à la rencontre.

La grosse colère de Xavi Hernandez

L’entrée en jeu de João Félix en fin de match n’a pas significativement amélioré la situation pour le Barça, qui a dû se contenter d’une possession stérile. Les deux équipes semblaient également éprouver des difficultés physiques, ce qui peut s’expliquer par le calendrier chargé de l’Athletic mais pose des questions sur la préparation du Barça.

Au final, le match s’est conclu sur un score nul et vierge, malgré une ultime occasion pour l’Athletic dans les arrêts de jeu. Cette contre-performance du FC Barcelone les prive de l’opportunité de consolider leur position au classement et de se rapprocher du Real Madrid, laissant ainsi planer des doutes sur leur forme actuelle. La soirée a donc été délicate pour le club catalan, qui a également dû composer avec les absences de Pedri et de Frenkie de Jong, tous deux blessés. Face au déroulement du match et à l’arbitrage, Xavi a exprimé sa frustration lors de la mi-temps, alors que son équipe peinait à perforer la défense basque.

« Va te faire foutre, mec. Allez tous vous faire foutre… mec. C’est une putain de connerie. Putain de merde ! », a ainsi lancé le coach des Blaugranas, comme le montrent les images de Movistar Plus+. Interrogé sur le potentiel manque d’ambition de son équipe, Ter Stegen s’est également exprimé avec amertume.  « Je n’aime pas qu’on parle de ce sujet. Pas du tout. C’est difficile pour moi de ne pas répondre mal. Ce qui ne manque pas à cette équipe, c’est de l’ambition. Nous avons eu le sentiment que nous aurions pu faire plus, mais nous voulions les trois points ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *