ezgif.com webp to jpg 2023 05 23T191805.951
dans

Valladolid – Barça : Les compos officielles sont là !

Par

le


Le Barça, déjà couronné champion d’Espagne, se rend ce mardi soir sur le terrain du Real Valladolid pour le compte de la 36e journée de la Liga. Alors que les hommes de Xavi Hernandez n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison, les Bianquivioletas eux se battent pour se maintenir dans l’élite espagnole. Occupant actuellement la place de premier relégable à la 18e position, Valladolid compte le même nombre de points (35) que Getafe, classé 17e. En cas de bon résultat ce soir, l’équipe de Paulo Pezzolano sortirait provisoirement de la zone de relégation.

Pour cette rencontre, le technicien catalan doit faire face à l’absence de Jules Koundé, Ronald Araujo et Pedri Gonzalez, tous à l’infirmerie. Il aligne donc son schéma tactique habituel en 4-3-3 avec une paire de défenseurs centraux composée d’Andreas Christensen et Marcos Alonso, tandis qu’Eric Garcia est repositionné devant la défense, aux côtés de Frenkie De Jong et du jeune Pablo Torre. Enfin, l’ailier brésilien Raphinha et Gavi seront chargés de fournir des passes à Robert Lewandowski (actuel meilleur buteur du championnat avec 22 buts), seul en pointe de l’attaquant du Barça.

De leur côté, le milieu offensif marocain Selim Amallah, et son compatriote Jawad El Yamiq, Hongla ainsi que Luis Perez notamment sont absents pour ce match au combien crucial pour les Locaux. Mais Paulo Pezzolano, l’entraineur du club présidé par Ronaldo Nazario, peut compter sur son meilleur buteur de la saison en Liga, le Canadien Cyle Larin (7 réalisations au compteur), qui est titularisé aux côtés de Darwin Machis en attaque. Jordi Masip, formé à la Masia (club de formation du Barça),est également aligné dans les cages de Valladolid.

Les onze de départ de deux équipes :

Real Valladolid : Masip – Fresneda, Joaquin, Sanchez, Olaza – Plano, Mesa, Aguado, Plata – Larin, Machis

[totalpoll id= »794558″]

Barça : Ter Stegen – Sergi Roberto, Christensen, M. Alonso, Balde – De Jong, Eric Garcia, Pablo Torre- Raphinha, Lewandowski, Gavi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *