Connect with us

Ligue 1

Ligue 1: Mbaye Niang très attendu à Rennes

Published

on

Mbaye Niang, prêté à Rennes avec option d’achat par le Torino (Calcio, Italie), revient en France où il a effectué des débuts tonitruants en professionnel, dans l’espérance d’y relancer sa carrière en dents de scie.C’est dans les derniers instants du mercato que le Stade Rennais, qualifié pour la Ligue Europa, a annoncé l’arrivée de Mbaye Niang en provenance du Torino FC. Sur le site internet de son nouveau club visité lundi à APA, l’international sénégalais dit avoir été séduit par le projet de la formation bretonne qu’il juge « très ambitieux ».

A en croire le néo-rennais, son intégration dans le groupe du coach Sabri Lamouchi a été facile. « J’ai évolué en Équipe de France Espoirs avec Clément Grenier et Benjamin André et je joue en sélection avec Ismaïla Sarr et Abdoulaye Diallo. Ce sont de très bons joueurs avec d’énormes qualités. Dès mon arrivée, ils ont essayé de me mettre à l’aise », a confié le puissant attaquant.

A 23 ans, Mbaye Niang (1m84 pour 75 kg) a foulé de nouveau une pelouse de Ligue 1 française hier dimanche au Roazhon Park lors de la réception de Bordeaux pour le compte de la 4ème journée. Entré en cours de match, le numéro 11 du Stade Rennais a joué sa partition dans la victoire de son club, 2-0 face aux Girondins.

Formé par le Stade Malherbe de Caen et passé par Montpellier, Niang avait auparavant disputé 49 matchs dans le championnat d’élite français soldés par 9 buts.

Recruté en 2012 par le Milan AC qui plaçait en lui beaucoup d’espoirs, le « Lion » né le 19 décembre 1994 à Meulan (France), n’est jamais parvenu à se faire une place au soleil en Lombardie (Italie), d’où ses prêts à répétition au Genoa, à Watford et au Torino. En 107 matchs de Série A italienne, le Sénégalais n’a trouvé le chemin des filets qu’à 17 reprises.

Plus que jamais, Mbaye Niang a conscience de l’impérieuse nécessité de confirmer son talent au plus haut niveau. « Ce seront mes prestations sur le terrain qui détermineront si je dois rester ou non. Je recherchais un club qui me fasse confiance et à qui je puisse la rendre sur le terrain. Je dois trouver de la régularité sur plusieurs saisons », a-t-il déclaré.

Longtemps démarché par le Sénégal, Mbaye Niang a finalement honoré sa première sélection le 7 octobre 2017 face Cap-Vert (0-2) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Lancé dans le grand bain alors que le score était vierge, il a joué un rôle déterminant dans le succès du Sénégal ce jour-là grâce à sa vitesse, sa vista et sa justesse technique.

Suffisant aux yeux du sélectionneur national Aliou Cissé pour qu’il en fasse un de ses hommes de base. Au Mondial russe, le joueur offensif, capable d’évoluer à tous les postes de la ligne offensive, a été l’une des satisfactions avec notamment un but plein de malice lors de la victoire 1-2 contre la Pologne.

source: APA

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui