7929e26890d5817e3b8856861a8c6
dans

Ancelotti, Zidane… les 5 joueurs qui ont entraîné leur club après avoir raccroché

Par

le


Après avoir fini leur carrière de footballeur professionnel, plusieurs sont ces joueurs qui ont l’ambition d’entraîner un club. Même si entraîner est différent de jouer le cuir rond sur le rectangle vert.

Parmi ces joueurs qui sont devenus entraîneurs après leur carrière de footballeurs, plusieurs sont ceux-là qui sont revenus entraîner le club pour lequel ils avaient joué. Nous vous proposons ici le Top 5 de ces entraîneurs.

1- Zinedine Zidane
Champion du monde, Ballon d’Or, l’ancien capitaine de l’équipe de France a un palmarès plus que nourri. Passé par la Juventus et le Real Madrid, il décide à la fin de sa carrière de s’installer en terre madrilène. Adjoint de Ancelotti, il devient entraîneur du Réal Madrid deux ans et demi plus tard, où il remporte successivement à ce jour, trois Ligues des Champions. En 2017 et 2020, il décroche la Liga.

2- Pep Guardiola
Ancien milieu du terrain de la Roja, Pep a connu son éclosion au FC Barcelone, ce qui l’a poussé à faire son retour en Catalogne. Adepte de Johann Cruyff, il adopte un style de jeu qui va révolutionner le football moderne : le tiki taka. Créatif, il a brillé en Espagne pendant plusieurs années, en remportant plusieurs titres avec son club de cœur, le Barça. Il a insufflé le même style de jeu lors de son passage à Munich.

[totalpoll id= »794558″]

Actuellement manager de Manchester City, il a remporté la Premier League, et ne cesse de battre des records.

3- Carlo Ancelotti
En tant que joueur (1970-1990), le natif de Reggiolo a remporté trois titres en Serie A et deux Coupe du Monde des Clubs Champions, avec l’AS Rome puis l’AC Milan. Ayant pris sa retraite à Milan en 1992, il revint neuf ans après pour diriger ce même club pendant huit longues années.

Son parcours de manager a connu un grand envol en 2013, où il devint le successeur de José Mourinho, à la tête du Réal Madrid. En seulement deux ans (2013-3015), il a permis au Real Madrid de remporter son 10ème titre de Ligue des Champions. Trois fois titré dans la compétition (Réal Madrid et AC Milan), il a connu un passage impressionnant au Bayern Munich. Il est actuellement l’entraîneur des Toffees d’Everton.

4- Didier Deschamps
L’ancien capitaine de l’OM a marqué les esprits sur le terrain par son intelligence à son poste. Vainqueur de la Ligue des Champions (1993) sous le maillot marseillais, il est l’un des rares français à avoir soulevé ce trophée. Son rôle de manager semble bien lui réussir puisqu’il est reconnu comme un fin stratège et un grand leader dans les vestiaires. Passé par l’Olympique de Marseille, il est actuellement sélectionneur des Bleus depuis une dizaine d’années. Un poste où il a été finaliste de l’Euro 2016 avant d’être Champion du Monde deux ans plus tard (2018).

5 – Diego Simeone
Surnommé « El cholo », l’ancien milieu du terrain argentin a parcouru plusieurs clubs dont l’Inter et la Lazio où il a remporté des trophées. Sacré avec la sélection argentine, il a également joué à l’Atlético de Madrid (1995-1996). Sa rage de vaincre l’a valu le poste de manager sur le banc des Colchoneros. Son style de jeu orienté pressing, agressivité l’a valu le titre de Champion d’Espagne 2014. Sur la scène européenne, il a été à deux reprises finaliste de la Ligue des Champions, puis doublement vainqueur de la Ligue Europa.

Commentaires

Une réponse à “Ancelotti, Zidane… les 5 joueurs qui ont entraîné leur club après avoir raccroché”

  1. Avatar de Kakou
    Kakou

    Salut Mr comment allez-vous ? J’espère que vous allez très bien Mr bonne journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *