pexels photo 1308624
dans

Bielsa fait un aveu surprise à Grealish

Par

le


Le patron de Leeds, Marcelo Bielsa, affirme qu’il «préférerait» que Jack Grealish soit en forme avant le choc de son équipe avec Aston Villa ce week-end.

Le skipper de Villa semble sur le point de passer à côté en raison d’une blessure à la jambe à la veille de la défaite du week-end dernier contre Leicester.

Mais Bielsa a expliqué pourquoi il serait préférable que Grealish soit disponible lors de leur rencontre à Elland Road samedi.

« D’un côté, c’est un grand joueur, un joueur qui peut déséquilibrer », a déclaré Bielsa.

[totalpoll id= »794558″]

«Je préfère toujours quand l’adversaire a ses meilleurs joueurs disponibles car même si cela fortifie une équipe, les meilleurs joueurs rendent leurs équipes plus effrayantes, plus difficiles à affronter.

«Ils sont également un stimulant pour nous. Faire face à de tels joueurs qui jouent si bien, les neutraliser, chercher à s’imposer sur un adversaire avec ses meilleurs joueurs et pas affaibli. Comme je l’ai déjà dit, c’est une équipe avec des joueurs pour couvrir toutes les absences.  »

Le chef de Leeds a été interrogé sur le fait que Villa était comparée à son équipe de Leeds cette saison, répondant: «C’est leur deuxième année en Premier League et ils ont apporté des corrections. C’est un avantage car les corrections proviennent d’erreurs commises.

«Il est impossible de passer du championnat à la Premier League et de ne pas faire d’erreurs car les niveaux sont totalement différents.

«Je constate une certaine similitude dans les caractéristiques des joueurs à chaque poste. Les joueurs qu’ils ont dans chaque position, faisant référence aux arrières latéraux, aux arrières centraux, au milieu de terrain défensif, aux milieux de terrain et offensifs, aux deux ailiers et à l’avant-centre – ce sont des joueurs avec des caractéristiques similaires à ceux que nous avons. Si vous voyez quelque chose de similaire, je le fais aussi.

Un Leeds inspiré de Patrick Bamford a remporté une victoire 3-0 sur Villa dans l’image inversée en octobre.

« Villa joue très bien », a ajouté Bielsa.

«Ils sont cohérents. Dans ce jeu, nous avions une très bonne version de nous-mêmes. Dans les 20 matchs qui ont suivi, ils ont connu des hauts et des bas, tout comme nous.

«Comme nous en avons parlé ces derniers temps, vous construisez une équipe pour aller de la moitié inférieure de la table au milieu. Du 15 au 10, du 10 au cinquième. Villa a mérité les changements nécessaires. Ils ont trouvé des solutions aux positions qu’ils pensaient devoir améliorer.

«Ils ont réussi à conserver les joueurs qui ont montré qu’ils avaient le niveau pour jouer dans cette compétition. Ils ont quelques jeunes joueurs qui complimentent le projet et le rendent efficace.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *