Cette vidéo prouve qu’Achraf Hakimi a progressé sur le plan défensif

C’est le défaut d’Achraf Hakimi. Bien qu’il soit un arrière droit, le joueur de l’Inter Milan montre une certaine fébrilité sur le plan défensif. Sous Antonio Conte, il a énormément progressé dans ce domaine.

Arrivé à l’Inter Milan l’été dernier en provenance du Real Madrid, Hakimi a connu un début tonitruant. Il a été exceptionnel sur le plan offensif et faible en défense. Ce qui avait énervé son entraineur qui l’a ouvertement déclaré.

A force de travailler, l’international marocain s’est amélioré dans ce domaine. Il apporte une certaine stabilité en défense sur son côté droit. Une séquence le prouve d’ailleurs lors de la rencontre contre la Fiorentina en Coupe d’Italie hier. Bien qu’il soit dans la moitié de terrain adverse avant la contre-attaque de la Viola, il s’est rapidement repositionné pour enrayer le danger afin d’éviter l’élimination de son équipe.

Au finish, l’Inter Milan d’Achraf Hakimi s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie par un but inscrit par Romelu Lukaku dans les derniers instants de la prolongation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *