pickford vvd murder
dans

« J’ai revisionné l’action… », le mea-culpa de l’arbitre Michael Oliver sur l’incident Pickford-Van Dijk

Par

le


C’est un tacle qui a fait beaucoup parler dans le monde de la Premier League. Lors du derby de la Mersey disputé en novembre dernier entre Liverpool et son voisin, Everton, Jordan Pickford s’est rendu coupable d’un geste non maitrisé sur Van Dijk. Conséquence : le défenseur néerlandais a subi une rupture des ligaments qui l’a contraint à passer par la case opération.

Plus de deux mois après l’incident et la décision controversée de la non-expulsion du gardien anglais, l’arbitre de la rencontre Michael Oliver a avoué s’être trompé de jugement.

« La pensée initiale était ‘ce ne peut pas être un penalty parce que c’est un hors-jeu au départ, donc nous devons d’abord vérifier le hors-jeu’, Je pense même avoir dit aux responsables de la VAR ‘si ce n’est pas hors-jeu, je vais accorder un penalty’. J’ai revisionné l’action de nombreuses fois. Je ne pense vraiment pas que Pickford ait fait quoi que ce soit à part essayer de se propager, mais il l’a fait de la mauvaise façon, comme la blessure l’a montré. », a-t-il d’abord expliqué.

« Et même dans le cas d’un hors-jeu, nous aurions pu le siffler et expulser Pickford. », regrette-t-il dans un entretien à Mail Online.

[totalpoll id= »794558″]

Oliver de conclure : « Ce qui m’a surpris en le regardant par la suite, c’est que rien n’était attendu sur le terrain en termes de carton rouge. Aucun des joueurs (de Liverpool) ne le demandait. »

Commentaires

Une réponse à “« J’ai revisionné l’action… », le mea-culpa de l’arbitre Michael Oliver sur l’incident Pickford-Van Dijk”

  1. Avatar de Doussou_Mady DANSOKO
    Doussou_Mady DANSOKO

    C’est ce qu’on appelle le médecin après la mort. Inutile d’avouer ça maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *