D8A3C5D0 CFE1 4400 8696 FC55A8D3647F
dans

La Lazio signe un Ivoirien de 17 ans, repéré dans les rues de Rome

Par

le


Alors qu’il a rallié l’Italie par la voie clandestine, Larsson Coulibaly, l’Ivoirien de 17 ans a paraphé son premier contrat professionnel avec la Lazio, 7e au classement de l’élite italienne.

Les dirigeants Romains convaincus de son talent ont entamé les démarches administratives auprès de l’UEFA. Un long processus qui aura duré huit (08) mois, avant qu’il ne soit autorisé à signer un contrat professionnel avec le club de la capitale.

Mais en attendant d’avoir ses 18 ans en avril prochain pour rejoindre le centre de formation des Romains, Larson Coulibaly, a regagné le camp pour mineur des réfugiés.

Le directeur de l’académie, Mauro Bianchessi, a salué sa signature : « Jusque là, il y a quelques mois, Coulibaly n’avait jamais touché un ballon, mais on a découvert un grand talent. Il a beaucoup souffert là où il vivait. Il a une grande force. Je l’ai rencontré par hasard. »

[totalpoll id= »794558″]

« Nous avons reçu de nombreux rapports, mais cette fois, je lui ai fait confiance. C’était une joie, une surprise », a confié le chef de l’académie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *