Juventus Napoli 2 0. Cristiano Ronaldo a devenit cel mai bun marcator din toate timpurile in ziua in care Real Madrid a fost umilita 1400x933 1
dans ,

La presse italienne s’enflamme totalement pour le 760e but du « Roi » Cr7

Par

le


Totalement muet à Guissepe Miezza le week-end dernier lors de la défaite face à l’Inter, Cristiano Ronaldo a bien rebondi hier à l’occasion de la finale de la SuperCoupe d’Italie. La légende vivante du football a inscrit le but de la victoire de la Juventus Turin face à Napoli, offrant ainsi à la Vielle Dame sa 9e SuperCoupe de son histoire, mais pas que…

En effet, ce nouveau joyau était le 760e réalisation de la carrière de la star portugaise. Soit le meilleur total de l’histoire du football mondial. Il relègue ainsi à la deuxième position la légende tchèque Josef Bican (759) qui était longtemps resté indétrônable. De quoi allumer la presse italienne qui s’enflamme totalement pour le numéro 7 des Turinois.

Le capitaine de la Seleção permet ainsi à Andrea Pirlo de soulever son premier trophée en tant qu’entraîneur. C’est du moins ce que retient la Gazzetta dello sport ce matin alors que Tuttosport lâche un immense «super !» en une avec une très grande photo de la remise du trophée. Le Corriere dello sportpersonnifie plutôt cette victoire et l’évoque comme «un éclair de Cristiano Ronaldo» qui est venu ouvrir le score peu après l’heure de jeu. Pour le Quotidiano Sportivo, ce but de CR7 (son 760e en carrière) a sauvé la tête d’Andrea Pirlo. «Le Portugais est redevenu Roi» pour le quotidien.

Un nouveau trophée qui pourrait donner une bouffée d’air aux Bianconeri afin de mieux aborder la deuxième partie de la saison qui s’annonce longue.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *