Quatre jours après une nouvelle déception en Ligue des Champions face à l’AC Milan (1-2), le Paris-Saint Germain a réagi avec efficacité en Ligue 1 ce samedi. Les hommes de Luis Enrique se sont imposés largement à Reims (0-3). Et c’est grâce à un remarquable triplé de Kylian Mbappé qui compte désormais 13 buts en seulement 11 matchs de championnat cette saison.
Largement dominateur à Reims, c’est l’international français, Kylian Mbappé qui s’est illustré en marquant dès la 3e minute. Reims a réagi peu après, par Ito, mais le but était rapidement annulé pour hors-jeu, et il n’y avait plus de changement jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, c’est encore le PSG qui s’est montré plus menaçant et plus mordant. Avec quelques parades de Donnarrumma, le PSG s’est une fois de plus remis à Kylian Mbappé pour le break. Le numéro 7 du PSG a rapidement marqué un deuxième but à la 59e minute.
Le gardien du PSG a continué à exceller et, en attaque, c’est Mbappé qui en a profité pour réaliser un triplé à la 82e minute. Il aurait même pu s’offrir le quadruplé après avoir éliminé le gardien. Mais la frappe de Mbappé a été sauvée in-extremis par un défenseur sur sa ligne.
La minute qui a suivi, Kylian Mbappé a encore trouvé la barre transversale. Visiblement déçu, le bondynois s’en sort quand même avec un triplé à Reims. Avec ce résultat, le PSG profite du faux pas de Nice et se hisse en tête avec 27 points, tandis que Reims est quatrième avec 20 points après la 12e journée.
Laisser un commentaire