FxKa4ppX0AAfHQe e1685220895362
dans

Ligue 1 : Le PSG sacré champion, Lens assure la qualif en C1, Rennes éjecte Monaco du top 5…

Par

le


Lors de la 37e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a obtenu un match nul contre Strasbourg (1-1) et a remporté son 11e titre de champion.

En terminant deuxième, le Racing Club de Lens a assuré sa place sur le podium en battant Ajaccio (3-0), tandis que l’Olympique de Marseille a perdu à domicile contre Brest (1-2). En bas du classement, Nantes, battu par Lille (1-2), et Auxerre, qui a fait match nul contre Toulouse (1-1), devront attendre la dernière journée pour connaître l’équipe qui jouera en Ligue 1 la saison prochaine.

Le Paris Saint-Germain avait besoin d’au moins un point pour devenir champion, et Lionel Messi a ouvert le score sur une passe de Kylian Mbappé, mais Kevin Gameiro a égalisé pour Strasbourg. Malgré ce résultat nul (1-1), le PSG a remporté le titre de champion de la Ligue 1.

Lens disputera bien la Ligue des Champions

Le Racing Club de Lens a assuré sa deuxième place en s’imposant largement contre Ajaccio, qui est déjà relégué. Trois buts ont été marqués en première mi-temps, dont le 20e de Loïs Openda. En revanche, l’Olympique de Marseille a perdu à domicile contre Brest, qui est reparti avec les trois points grâce aux buts de Magnetti et Camara, malgré le but égalisateur de Mbemba.

[totalpoll id= »794558″]

Dans la course à l’Europe, Rennes a pris l’avantage sur Monaco en les battant à domicile et s’est rapproché à un point du LOSC, occupant ainsi la cinquième place qualificative pour la C4. Pour la lutte pour le maintien, Nantes et Auxerre se sont affrontés à distance. Nantes a ouvert le score contre Lille, mais un doublé sur penalty de Jonathan David a inversé la situation, permettant à Lille de prendre la quatrième place. Auxerre a obtenu un match nul contre Toulouse, mais leur sort sera décidé lors de la dernière journée contre Lens. Nantes aura également l’occasion de se battre pour son maintien lors de la réception d’Angers.

En résumé, le Paris Saint-Germain a été couronné champion de la Ligue 1 après un match nul contre Strasbourg. Lens a assuré sa deuxième place, tandis que Marseille a perdu à domicile. Nantes et Auxerre devront attendre la dernière journée pour connaître leur sort en termes de relégation.

Les résultats complets du multiplex la 37e journée de Ligue :

Strasbourg 1-1 PSG : Gameiro (79e) / Messi (59e)

Lens 3-0 Ajaccio : Machado (16e), Thommasson (22e), Openda (péno, 35e)

OM 1-2 Brest : Mbemba (76e) / Magnetti (57e), Camara (81e)

Rennes 2-0 Monaco : Majer (52e), Gouiri (73e)

Lille 2-1 Nantes : David (pen 48e, pen 88e) / Merlin (18e)

OL 3-0 Reims : Agbadou (csc, 2e), Lacazette (9e), Caqueret (82e)

Clermont 2-0 Lorient : Khaoui (44e), Caufriez (74e)

Montpellier 2-3 Nice : Savanier (7e, 17e) / Barkley (53e), Laborde (67e, 79e)

Toulouse 1-1 Auxerre : Aboukhlal (44e) / Raveloson (24e)

Angers 1-1 Troyes : Abdelli (38e) / Chavalerin (13e)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *