neymar-retourne-au-bresil

Neymar retourne au Brésil

afriquesports logo

Frédéric Diarra

Son retour sur les terrains attendu début avril, Neymar, de nouveau blessé au pied droit, va poursuivre sa rééducation au Brésil. Et le PSG assure que c’est une décision du club.

Comme l’an dernier, Neymar, dont le retour sur les terrains est attendu début avril, va donc passer une partie de sa convalescence au Brésil. Une décision du club, assure le PSG dans un communiqué.

« Dans le cadre du traitement conservateur de sa lésion du cinquième métatarsien droit, le Paris Saint-Germain a décidé d’envoyer Neymar Jr au Brésil pour une dizaine de jours, apprend-on ainsi. L’attaquant international brésilien partira ce jeudi, accompagné d’une équipe médicale du club, afin de poursuivre un traitement spécifique et programmé après les soins déjà reçus à Paris, ainsi qu’à Barcelone, depuis la fin du mois de janvier. »

En 2018, il avait passé de longues semaines dans une somptueuse villa d’une station balnéaire, située à l’ouest de Rio de Janeiro, et s’était une fois de plus rendu à l’anniversaire de sa sœur, après avoir été opéré du pied droit début mars, pour une fissure de ce même cinquième métatarsien, qui un an plus tard le tient à nouveau écarté des terrains.

Pour lui redonner le moral ?

Le « Ney » n’avait plus rejoué de la saison avec le PSG, mais était revenu à temps pour disputer la Coupe du monde. Et alors qu’il n’a cette fois-ci pas été opéré, son club préférant opter pour « un traitement conservatif », il a déjà effectué plusieurs aller-retours en Catalogne afin de recevoir des injections de plasma riche en plaquettes.

Une dizaine de jours au Brésil qui vont, aussi, servir à redonner le moral a un joueur qui a particulièrement mal vécu cette rechute. « La première fois que je me suis blessé, je me suis dit : «Je vais me faire opérer, il faut résoudre ça au plus vite». Je n’étais pas triste. Cette fois, j’ai eu plus de mal à digérer. J’ai passé deux jours à pleurer chez moi », a-t-il ainsi confié dans une interview accordée à TV Globo.

Et s’il a suivi de près la victoire parisienne à Old Trafford face à Manchester United (0-2), Neymar est espéré pour les quarts de finale, dont les matches aller se disputeront les 9 et 10 avril. Même s’il faut encore que le PSG, certes en ballottage favorable, se qualifie.

Neymar
PSG
Cliquez ici pour rejoindre le débat du jour
Frédéric Diarra

Frédéric Diarra

frederic