Arrivé à la surprise générale à l’Olympique de Marseille (OM) à l’été dernier en provenance de Chelsea, Pierre Emerick Aubameyang a eu du mal à s’intégrer. Mais depuis quelques semaines, le Gabonais met tout le monde d’accord et fonce maintenant vers le record de Didier Drogba.
L’OM a toujours connu des attaquants qui font soulever le Vélodrome. À une certaine période, des footballeurs africains ont brillé avec ce maillot à l’instar de Didier Drogba, Mamadou Niang. Mais depuis l’Ivoirien, le club n’a plus connu un avant centre qui a vraiment tout cassé lors de sa toute première saison.
La saison dernière, les supporters pensaient qu’Alexis Sanchez allait présentait des stats stratosphériques, mais le Chilien, bien qu’il soit apprécié par les supporters, n’a fait que de son mieux avant son retour à l’Inter Milan à la fin du prêt. Le même été, l’OM s’est montrée active sur le marché en enrôlant Pierre Emerick Aubameyang, IIiman Ndiaye, Ismaila Sarr, Kondogbia entre autres. Mais à l’arrivée, les résultats n’ont pas été reluisants. Ce qui a précipité les départs de Marcelino et Gennaro Gattuso.
La transformation d’Aubameyang qui enflamme le Vélodrome
Le début de Pierre Emerick Aubameyang a été compliqué à l’OM. L’attaquant gabonais qui quitte une saison compliquée à Chelsea s’est complètement perdu à Marseille au point de se voir très critiqué par ses propres supporters.
Mais le Gabonais a réussi à renverser la vapeur malgré le fait que l’OM était au plus bas avec des résultats moins reluisants. Pierre Emerick Aubameyang a répondu de la meilleure des manières en enchaînant les buts en Ligue Europa et en Ligue 1. L’ancien Barcelonais est le meilleur buteur de la Ligue Europa cette saison et de l’histoire de la compétition. En ligue 1, il marque tous les weekends, surtout après l’arrivée de Jean Louis Gasset qui remplace Gennaro Gattuso au poste d’entraîneur. PEA totalise déjà 19 buts et 8 passes décisives en 34 matchs sous le maillot Phocéen, c’est quand même très intéressant quand on pense qu’il est dans sa première saison à l’OM.
Aubameyang pourrait dépasser Didier Drogba
Si Pierre Emerick Aubameyang a déjà fait mieux qu’Alexis Sanchez, le Gabonais est sur le point de fracasser la performance historique de Didier Drogba à l’OM.
En effet, arrivé à l’OM à l’été 2003 en provenance de Guingamp, Didier Drogba n’aura fait qu’une seule saison au Vélodrome. Mais c’est largement suffisant aux vues de ce que l’Ivoirien a apporté au club. Il a marqué à jamais le cœur des supporters Phocéen et avant son départ pour Chelsea à l’été 2004, Didier Drogba a totalisé 32 buts et 7 passes décisives en 55 apparitions avec le maillot blanc et bleu.
Pierre Emerick Aubameyang en est lui pour le moment à 19 buts, 8 passes décisives en 34 matchs, et la saison n’est pas terminée. Avec sa belle forme actuelle, il est fort probable que le Gabonais tente de dépasser la légende de la Côte d’Ivoire, celui surnommé affectueusement Super DD. A suivre !
Laisser un commentaire