guardiola pide tiempo para koeman 1603459295813
dans

Pep Guardiola milite pour une Premier League avec moins d’équipes

Par

le


Alors que la création d’une SuperLeague européenne prennent de plus en plus de l’épaisseur, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola, lui, pense qu’on devrait revoir à la baisse le nombre d’équipes participantes dans les championnats européens, notamment la Premier League.

«J’ai le sentiment qu’on ne peut pas perdre ce que signifie un championnat local, ce que signifie de jouer la FA Cup, ce que signifie de jouer en Championnat. Nous devrions renforcer tous les Championnats européens, avec moins d’équipes, une meilleure Championship (Deuxième Division), une meilleure League One (Troisième Division), une meilleure League Two(Quatrième Division) et une meilleure Premier League avec moins d’équipes dans chaque compétition. La qualité plutôt que la quantité. », a expliqué le double vainqueur du championnat anglais avec les SkyBlues (2017-2018, 2018-2019) dans un entretien accordé à Times.

Pour Guardiola il faut privilégier la qualité à la quantité: « on doit faire une super Premier League… et pour cela, on doit réduire le nombre d’équipes. Mais on ne peut pas tuer les plus petites divisions ou la Premier League. C’est quelque chose de tellement important, ce n’est pas une affaire de bénéfices, il s’agit plutôt de l’importance sentimentale de chaque championnat pour chaque pays. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *