PSG Ludovic Giuly Lionel Messi
dans

Prolongation de Lionel Messi : Ludovic Giuly conseille le PSG

Par

le


En tant qu’ancien joueur du FC Barcelone de 2004 à 2007, ainsi que du Paris Saint-Germain de 2008 à 2011, Ludovic Giuly a eu l’opportunité de jouer aux côtés de Lionel Messi lorsqu’il évoluait en Catalogne et il connaît donc bien l’Argentin. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, l’ancien international français plaide pour que le PSG prolonge le contrat de Lionel Messi, qui arrivera à échéance en juin 2023.

« On l’a beaucoup critiqué mais quand on voit le Mondial qu’il a réussi car il s’était bien préparé auparavant, cela devrait convaincre Paris de le prolonger. Je rappelle qu’on parle de Lionel Messi, le meilleur joueur du monde ! Il prouve qu’il est capable, si on le gère bien, d’apporter encore beaucoup. Un mec capable, n’importe quand, sur une passe, un dribble, une frappe ou un coup franc, de faire la différence, on le garde. Je ne parle pas de marketing ou de trucs comme cela mais, quand on s’appelle le PSG, il vaut mieux avoir Messi dans son équipe qu’ailleurs », explique Giuly.

Cependant, Ludovic Giuly souligne également que le club parisien doit proposer un contrat qui évite de mettre en danger la condition physique de Lionel Messi, sachant que celui-ci célébrera ses 36 ans le 24 juin prochain. « Il ne faudra pas non plus faire n’importe quoi avec lui, et bien poser les choses. Il arrive à un âge où il doit être géré de plus en plus. Si c’est pour lui faire disputer tous les matchs afin de faire plaisir au public et aux télés, cela n’ira pas. Tout doit être précisé au moment de la signature et il faudra être conscient que Leo ne pourra plus disputer toutes les rencontres. Il faudra le faire souffler parfois avant les matches de Ligue des champions par exemple. Je vois bien un rythme comme trois rencontres disputées et ensuite une au repos pour souffler », a-t-il ajouté.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *