2961112 60778168 2560 1440
dans

PSG : Comment une déclaration a précipité la chute de Thomas Tuchel

Par

le


Clap de fin pour Thomas Tuchel. Quelques mois après la première finale de Ligue des champions du PSG et quelques heures seulement après la victoire 4-0 des Parisiens face à Strasbourg, l’entraîneur allemand a été limogé de son poste. Sur le plan sportif, le PSG réalise une saison assez difficile même si les objectifs à court terme sont atteints. Mais si Tuchel a été limogé, c’est à cause de sa déclaration au micro de Sport1.

« En toute honnêteté, au cours des six premiers mois au PSG, je me suis dit : ‘suis-je toujours entraîneur ou suis-je un politicien du sport, un ministre des Sports ?’ Où est mon rôle d’entraîneur dans un tel club, maintenant ? Je ne sais pas si je dois encore aller plus haut, plus haut, plus haut. J’aime juste le football. Et dans un club comme celui-ci, ce n’est pas toujours juste du football », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec un journaliste allemand.

Déjà en sursis après l’élimination du PSG face à Manchester United il y a deux ans et également pour sa gestion des joueurs comme Mbappé et Neymar, la direction du PSG ne pouvait pas manquer cette occasion. Et sans une réaction de la sorte, le club de la capitale française, décrié pour sa politique sportive axée sur l’argent, confirmerait tacitement ces déclarations de celui qui est l’un des hommes de base du club.

Sa déclaration a certes précipité sa chute, mais cela fait longtemps que Tuchel est en chute libre au PSG. En plus des raisons évoquées plus haut (gestion des stars, éliminations), le technicien allemand avait perdu le soutien de ses dirigeants. En guerre froide avec Leonardo, Tuchel paye sa démarche et ses nombreuses sorties discordantes.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *