mbappe 1 1
dans ,

PSG : Luis Enrique lâche une confidence étonnante sur Kylian Mbappé

Par

le


Ce dimanche soir, Kylian Mbappé aurait pu être ménagé contre l’US Revel, tout comme la plupart des autres titulaires habituels du PSG. Cependant, Luis Enrique a décidé de l’aligner d’entrée. La raison est surprenante.

Le PSG et Kylian Mbappé se baladent devant l’US Revel

Malgré un début de match prometteur, Revel (R1) a finalement cédé face au leader de la Ligue 1, le PSG, suite à un but de Kylian Mbappé (0-1, 16′). Bien que Garcia, le gardien revélois, ait repoussé les premières attaques parisiennes, il n’a rien pu faire sur le centre contré par son coéquipier N’Guessan, qui a marqué contre son camp (0-2, 38′).

Les cinq dernières minutes de la première période ont été un véritable cauchemar pour les Revélois, en encaissant deux nouveaux buts, dont un magnifique de l’attaquant français, sur un service en aile de pigeon d’Asensio (0-4, 45′).

En seconde période, malgré une volonté inébranlable de préserver le score, Revel a été de nouveau pris au dépourvu sur un ballon en profondeur, permettant à l’attaquant bondynois de marquer un triplé (0-5, 48′). Les changements opérés par Revel ont permis à l’équipe de vivre un match historique en maintenant l’écart de cinq buts jusqu’à la 70e minute, date à laquelle Gonçalo Ramos a transformé un penalty pour son premier but de l’année (0-6, 71′).

[totalpoll id= »794558″]
Kylian Mbappé

En fin de match, Cher Ndour (auteur de son premier but en professionnel) et Randal Kolo Muani (auteur d’un doublé) ont accru l’écart (0-9) offrant ainsi au Paris Saint-Germain la deuxième plus large victoire des 32es de finale, après celle de Lille contre Golden Lion (12-0).

Luis Enrique lâche une confidence sur Kylian Mbappé

Comme les autres titulaires habituels du PSG, Kylian Mbappé aurait pu être ménagé contre l’US Revel ce dimanche soir. Luis Enrique avait d’ailleurs semé le doute à ce sujet lors de la conférence de presse d’avant-match : « N’importe quelle situation a différentes versions. On ne va jouer que quatre matchs en janvier. Cela pourrait être l’opportunité idéale pour qu’il se repose mais aussi pour qu’il puisse jouer. Cela dépend de quel côté on prend la chose ».

Finalement, Luis Enrique a aligné la star française d’entrée, le désignant même comme capitaine. Interrogé par BeIN SPORTS après la victoire écrasante du PSG contre l’US Revel en 32ème de finale de la Coupe de France (0-9), le coach espagnol a justifié son choix. Selon Luis Enrique, il laisse à Kylian Mbappé le pouvoir de décider quand jouer et quand se reposer.

 « Samedi, on parlait du fait de laisser Kylian Mbappé au repos ou de leur faire jouer. Qu’est-ce qui vous a poussé à le faire jouer ? Parce qu’il voulait jouer et quand il veut jouer, on n’a pas grand-chose à dire. Le reste, on a juste à le regarder et à prendre du plaisir à le voir, que ce soit le staff technique, le public et les adversaires, tout simplement », a reconnu Luis Enrique, l’entraîneur du PSG.

Kylian Mbappé

Tout faire pour ne pas brusquer Kylian Mbappé !

Il faut dire qu’au PSG, on est dans du diplomatiquement correct. Alors que le contrat de sa star prend fin dans quelques mois, le club fait tout pour ne pas froisser l’enfant de Bondy. Cette confession de Luis Enrique pourrait être dans l’ordre de cette politique managériale.

Ce n’est pas encore gagné puis que la star francilienne reste toujours indécis. Pire, ce dimanche soir, Foot Mercato a déclenché une véritable onde de choc en affirmant avec certitude que le joueur bondynois avait donné son accord au Real Madrid au cours des derniers jours. Le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain semble enfin penser qu’il est temps de quitter la France pour rejoindre un club dont l’histoire et la culture de la victoire surpassent encore celles du PSG.

Ainsi, l’été 2024 s’annonce d’ores et déjà très agité du côté de Madrid. Mais les rebondissements ne s’arrêtent pas là, car AS rapporte que le Real Madrid envisage également de recruter une autre immense star du football en la personne d’Erling Haaland.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *