Esg1HAqW4AArJ B
dans

Record historique, Manuel Neuer efface Oliver Kahn des tablettes

Par

le


Manuel Neuer entre un peu plus dans l’histoire de la Bundesliga. Auteur d’un nouveau clean-sheet lors de la large victoire de son équipe contre Schalke (0-4), le portier allemand est devenu le gardien qui a le plus gardé ses cages inviolées dans toute l’histoire du championnat. Il dépasse une autre légende en la personne d’Oliver Kahn.

Une légende en supplante une autre. Manuel Neuer, le gardien du Bayern Munich, est devenu hier le portier avec le plus de rencontres sans encaisser de buts. A 197 reprises, le Bavarois a conservé ses cages vierges, c’est plus que n’importe quel autre gardien dans l’histoire de la Bundesliga.

La légende du Bayern et de l’Allemagne, Oliver Kahn s’est arrêté à 196 clean-sheets. Mieux, Neuer n’a eu besoin que de 423 matches pour établir cette impressionnante marque contre 557 matches pour Kahn.

Kahn et Neuer sont aujourd’hui proches. En effet, l’ancien gardien de 51 ans est un des dirigeants du Bayern et successeur annoncé de Karl-Heinz Rummenigge comme président du conseil d’administration du club.

[totalpoll id= »794558″]

Immense !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *