1795710 37911498 1600 900
dans

Révélation : Quand Laurent Blanc a voulu mettre au placard Aurier

Par

le


C’est l’un des épisodes qui avait fait l’actualité. Dans un direct sur Périscope il y a quelques quatre ans, Serge Aurier avait insulté son entraineur au PSG Laurent Blanc. Cette situation avait créé des remous au sein du vestiaire du club francilien.

Après ce fait, Aurier a été réutilisé par Laurent Blanc. L’international ivoirien a de nouveau joué pour le PSG avant de prendre la direction de Tottenham. Si ça ne tenait qu’au technicien français, l’Eléphant n’allait plus jamais évoluer sous les couleurs du club de la capitale. Il l’avait fait savoir dans un entretien au quotidien L’Equipe.

« C’était fini, c’est aussi simple que cela. Un joueur qui manque de respect à son entraîneur, à ses coéquipiers, ce mec ne doit plus faire partie du club. Ce n’est pas possible. Cela a été un épisode qui m’a servi, mais je savais que c’était mort. Aurier titulaire à Manchester City ? J’ai fait passer l’intérêt de l’équipe avant mon intérêt personnel. Si je fais passer mon intérêt personnel, tu sais la décision que je prends, même si elle n’est pas partagée par le club, mais à ce moment-là j’aurais pris une décision personnelle. J’aurais dit « je réfléchis que par rapport à moi », je n’avais pas le droit de faire ça. Si l’équipe nécessitait que Serge Aurier soit dans l’équipe, je le mettais. Il fallait que je le fasse, c’était mon devoir de le mettre… et je l’ai fait », avait-il déclaré.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire : L’étonnante affaire Karim Konaté, avant le match

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *