136629278
dans

Theo Walcott : «C’est le meilleur que j’aie jamais vu, il était meilleur que Thierry Henry à Arsenal»

Par

le


 

 

 

Thierry Henry est sans doute, l’un des meilleurs joueurs d’Arsenal de l’histoire si ce n’est pas le meilleur. Mettre en doute la suprématie de la légende Française chez les Gunners semble stupide.  Avec 175 buts en Premier League, le Français reste le plus grand attaquant du club de l’époque de la Premier League. En fait, le statut de Henry en tant que meilleur attaquant d’Arsenal est rarement remis en question.  Mais Theo Walcott en pense autrement et place, Robin Van Persie au-dessus de «Titi». Pourtant, son expérience aux côtés du Néerlandais fait que son opinion mérite d’être prise en considération.

[totalpoll id= »794558″]

Ses commentaires pourraient susciter la colère de certains fans, étant donné que Walcott lui-même n’a jamais vraiment été une star chez les Gunners depuis son arrivée en provenance de Southampton. Interrogé sur les meilleurs joueurs avec lesquels il a joué aux Emirats, l’ex international anglais ne pouvait s’empêcher de s’extasier sur Van Persie.

« J’ai parlé à quelqu’un à ce sujet l’autre jour en fait, il faudrait que ce soit Robin, a déclaré Walcott sur talkSPORT. Pour moi, Robin van Persie était le meilleur finisseur que j’aie jamais vu, vraiment meilleur que Thierry Henry, meilleur que quiconque que j’ai vu parce qu’il a vraiment rendu les choses si faciles. Il a toujours su qu’il allait réussir sur ce pied gauche et il a rendu mon travail si facile. Même avec une mauvaise passe,  tu sais qu’il allait marquer pour toi. C’était comme ça qu’il était, vraiment ces quelques saisons où il visait vraiment ce Soulier d’Or et il y allait, c’était un rêve absolu de jouer avec ce gaucher incroyable. « 

Certains fans d’Arsenal l’ont compris peu après son départ pour Manchester United. Sous Sir Alex Ferguson, il a remporté le titre de Premier League qui lui a toujours échappé à chez les Gunners.

C’est certainement une affirmation audacieuse de Theo Walcott mais Robin Van Persie était absolument prodigieux.  Peut-être était-il plus puissant, mais la vérité est qu’il est difficile de juger son héritage dans le nord de Londres. Thierry Henry lui, a marqué pour toujours l’histoire non seulement d’Arsernal mais du championnat Anglais.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *