DTZX4V7MMZCEXKL6SEFKZMWEGA
dans

Zoumana Camara torpille Galtier : « il y a eu zéro rapport à ce niveau »

Par

le


À l’issue de cette saison 2022-23, Christophe Galtier ne sera plus l’entraineur du PSG. Ce qui pousse le club de la capitale à rechercher activement son remplaçant. Ce qui est certain, c’est que l’entraîneur français n’a pas laissé une image très positive à Paris. Cette opinion est partagée tant par les supporters que par les membres du personnel du club, comme l’a souligné- Zoumana Camara, l’entraîneur des U19, lors d’une interview accordée à France Bleu.

« Pochettino, je l’ai rencontré en début de saison. Il m’avait salué dans son bureau où j’étais venu récupérer des affaires. Il m’avait dit à l’époque ‘mon bureau est grand ouvert, tu viens quand tu veux, tu n’hésites pas. Si tu as besoin de quoi que ce soit, si tu veux discuter football, c’est avec grand plaisir. Ma porte est toujours ouverte.’ Et derrière ça, on a vu la saison qu’il a vécue. Elle n’était pas évidente. Je n’ai jamais réussi à trouver le bon moment pour venir parce que j’avais toujours le sentiment qu’il fallait que j’attende un peu. Et derrière, moi aussi j’avais des engagements ici, avec eux, avec les jeunes, donc je n’ai jamais pu trouver le juste moment pour y aller. Pour ce qui est de Galtier, il y a eu zéro rapport. Jamais, je n’ai jamais discuté avec lui. On ne s’est jamais eus. Donc après, moi je respecte le choix des uns et des autres. Et dans ce métier, il faut savoir s’adapter. C’est ça le plus important », a lancé l’ancien défenseur du PSG.

Un an et puis s’en va…

« Je mesure la responsabilité de faire en sorte que le PSG fasse une grande saison. Je m’y suis préparé. Si j’ai accepté ce poste c’est que j’en suis capable », lançait avec ambition Christophe Galtier lors de sa présentation au Parc des Princes le 5 juillet dernier. Après une saison dans la capitale, l’entraîneur va déjà plier bagage. Selon nos informations, Luis Campos lui a annoncé ces dernières heures qu’il ne serait plus l’entraîneur.

C’est tout sauf une surprise, d’ailleurs Galtier ne se faisait guère d’illusion sur le sort qui lui serait réservé, comme il a pu le confier à certains proches ces dernières semaines. Au moment de faire les comptes, la seule Ligue 1, remportée avec un petit point d’avance sur le RC Lens (le plus faible écart depuis l’arrivée de QSI), ne pèse pas bien lourd dans la balance face aux éliminations en huitième de finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich et de Coupe de France par l’OM.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *