IMG 9643
dans

«Mon seul objectif est d’obtenir des résultats positifs » Patrice Carteron

Par

le


L’ entraîneur de Zamalek , Patrice Carteron , a parlé des préparatifs de son équipe avant le match de la Ligue des Champions CAF avec Primeiro de Agosto et des difficultés qu’ils pourraient rencontrer.

Zamalek a subi une lourde défaite 3-0 lors du match d’ouverture de la phase de groupes de la CAF Champions League face au TP Mazembe.

Depuis lors, ils ont limogé le directeur serbe Milutin ‘Micho’ Sredojevic et ont nommé à sa place l’ ancien directeur d’Al Ahly, Patrice Carteron . Le Français a eu du succès lors de son premier match à la tête puisqu’il a réussi à s’imposer face à Al-Sharkia en Coupe d’Egypte .

Âgé de 49 ans, le Britannique tentera de poursuivre sur sa lancée positive avec une deuxième victoire, lorsque les Blancs recevront le Primeiro de Agosto de l’Angola lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

[totalpoll id= »794558″]

L’ancien entraîneur de Dijon a expliqué comment son équipe se préparerait pour le match et a évoqué les difficultés de la Ligue des champions de cette saison.

«Le match est très important pour nous, surtout après la défaite du TP Mazembe au premier tour. Nous devons nous battre pour remporter nos trois matches à domicile afin de nous assurer une place dans les huitièmes de finale. Le match Primero de Agosto est notre première étape dans notre parcours de qualification », a déclaré Carteron lors de la conférence de presse d’avant-match.

«Nous travaillons beaucoup à préparer psychologiquement les joueurs à gagner samedi. Actuellement, il est difficile de bien les préparer, surtout lorsque le jeu est court, c’est pourquoi nous travaillons sur les aspects psychologiques.»

IMG 9624

«La Ligue des champions cette année est complètement différente des éditions précédentes. Il n’ya pas eu de surprises dans la phase préliminaire, donc toutes les grandes équipes sont présentes, ce qui rend la tâche plus difficile.»

«Notre groupe est difficile et les chances de qualification sont assez similaires. Mazembe n’a pas perdu chez lui depuis dix ans, ZESCO est champion zambien et Primeiro de Agosto est très fort. Nous allons travailler sur les qualifications, soit en tête du groupe, soit en deuxième place, malgré les défis.»

«Je ne pense pas à changer l’équipe actuelle, nous avons des joueurs de qualité à tous les postes. Mon seul objectif est d’obtenir des résultats positifs », a-t-il conclu.

Le match aura lieu au Stade international du Caire, samedi prochain, le 7 décembre à 21h00, heure locale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *