74250020 scaled
dans

« C’était un signe de Dieu, pas une coïncidence…» Kakà revient sur la finale en C1 en 2007

Par

le


Ricardo Kaka s’est remémoré 14 ans après de la finale de ligue des champions 2007 Milan-Liverpool, remportée 2 buts à 1 par le Milan AC, notamment grace à un doublé de Pippo Inzaghi dans une interview accordée au site du Milan AC.

L’ancien attaquant du Brésil a logiquement évoqué la défaite subie en 2005 et le deuxième but de Pipo Inzhagi.

« C’était un signe de Dieu, pas une coïncidence…Je n’aime pas appeler ça de la vengeance (Liverpool avait auparavant battu Milan lors de la rocambolesque finale de l’édition 2005 de la C1, NDLR), mais c’était merveilleux et magique. L’équipe était différente de 2005, car nous n’avions plus Hernan Crespo ou Andriy Shevchenko, mais les fondations étaient les mêmes. C’était presque la même équipe, mais une finale très différente… »

« Sur le deuxième but, on pouvait voir que c’était juste moi et Pippo en attaque, mais je connaissais ses mouvements si parfaitement que j’étais déjà bien conscient de ce qu’il allait faire ensuite. Je me suis préparé pour travailler ma passe, tout était si précis…Ensuite, il s’est décalé pour avoir l’espace de frapper. Tout est dans les détails…Nous avons tous eu des sentiments très différents pendant les célébrations. C’était ma première Ligue des Champions, un rêve devenu réalité, alors que c’était la cinquième de Paolo Maldini. J’avais l’impression de boucler la boucle, c’était une conclusion parfaite du temps passé avec cette équipe. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *