jurgen klopp and diego simeone
dans

1/8 de finale C1 : La stat de Diego Simeone qui doit faire peur à Liverpool

Par

le


Pourtant en difficulté en Liga, l’Atletico Madrid a réussi l’énorme performance de faire tomber Liverpool en huitième de finale de la Ligue des champions. Grâce à un but de Saul Niguez inscrit à la 4e minute, les Colchoneros ont pris une option face aux Reds. Et selon les chiffres, l’Atletico Madrid de Diego Simeone est bien parti pour éliminer les champions en titre.

En effet, depuis son arrivée en 2011, l’entraîneur argentin du club madrilène n’a jamais perdu un match à élimination directe de Ligue des champions face à une équipe qui n’a pas Cristiano Ronaldo. A chaque fois que les Colchoneros ont été éliminés des phases finales de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo était sur le terrain.

Que ce soit en finale en 2014 face au Real, en quart en 2015, en 2016 et 2017, tout comme face à la Juve de Ronaldo la saison dernière. Mais toutes les autres équipes affrontées par les Colchoneros ont été éliminés par Diego Simeone et ses hommes (FC Barcelone, Bayern Munich, etc).

Cependant, les Reds croient dur comme fer à la qualification, en témoigne la déclaration de Klopp. « Je comprends que c’est un bon résultat pour eux, mais ce n’est pas fini. […] Il n’y a que 1-0. Nous avons encore une chance même si ça ne va pas être facile. Aussi longtemps que nous pourrons aligner 11 joueurs sur le terrain nous essaierons avec tout ce que nous avons. Mais pourront-ils faire ça à Anfield ? Je ne pense pas. Notre peuple sera prêt à nous soutenir. J’ai bien aimé ce match mais je vais adorer le retour. Bienvenue à Anfield, ce n’est pas encore fini », a lancé le coach allemand. 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *