gianluigi buffon battu finale de ligue champions 1 4159c4
dans

10 légendes qui n’ont jamais gagné l’UCL

Par

le


L’UEFA Champions League est largement considérée comme la compétition de clubs la plus compétitive au monde, mais certains des meilleurs joueurs du jeu n’ont pas réussi à conquérir le tournoi. Voici 10 footballeurs légendaires qui n’ont jamais mis la main sur le célèbre trophée.

Bien que remporter la Ligue des champions soit souvent considéré comme une condition préalable non écrite pour remporter le Ballon d’Or, tous ceux qui ont remporté le plus grand prix individuel du football n’ont pas réussi à conquérir la première compétition de clubs d’Europe.

La légende brésilienne Ronaldo Nazario, qui a remporté une médaille de la Coupe du Monde de la FIFA 2002 et remporté le Ballon d’Or en 1997 et 2002, n’a jamais pu mettre la main sur un titre de l’UCL, bien qu’il se soit avéré pour le FC Barcelone, l’Inter Milan, le Real Madrid et l’AC Milan.

Bien qu’il ait remporté la Coupe du monde et le Ballon d’Or en 2006, Fabio Cannavaro a connu un sort similaire à Ronaldo. Le défenseur italien a représenté Parme, la Juventus, l’Inter Milan et le Real Madrid en Ligue des champions, mais n’a jamais fait partie d’une équipe qui a fait tout le chemin.

[totalpoll id= »794558″]

Les anciens coéquipiers de Cannavaro, la Juve, Gianluigi Buffon et Pavel Nedved, dont ce dernier est également vainqueur du Ballon d’Or, ont également raté le prestigieux trophée, bien que Buffon essaie toujours de changer sa fortune avec les Bianconeri à l’âge de 42 ans.

D’autres, comme l’ancien capitaine d’Arsenal Patrick Vieira, l’attaquant prolifique de Liverpool Michael Owen et la légende de la Roma Francesco Totti sont parmi d’autres grands du jeu qui n’ont jamais conquis l’Europe – vous pouvez voir notre liste complète en faisant défiler la galerie ci-dessus!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *