Ronaldinho
dans

Les 14 Brésiliens qui ont marqué des tours du chapeau en C1

Par

le


La star du Real Madrid, Rodrygo, est devenue la dernière star brésilienne à marquer un tour du chapeau en UEFA Champions League mercredi. Elle a ainsi emboîté le pas des plus grands joueurs de football du pays.

Rodrygo a inscrit un triplé dans son équipe 6-0 lors de la démolition contre le géant turc Galatasaray mercredi soir, devenant ainsi le deuxième plus jeune joueur de l’histoire de la compétition à marquer un tour du chapeau, derrière la légende Raul.

Le joueur de 18 ans suit les traces d’une illustre liste de joueurs brésiliens à la conquête de la Ligue des champions. Parmi eux figure Romario, légende du PSV Eindhoven, qui est devenu le premier joueur brésilien à réussir un tour du chapeau à l’UCL en 1992. .

Huit ans plus tard, la star du FC Barcelone Rivaldo a marqué trois buts contre l’AC Milan avant que Ronaldo Nazario ne marque son premier but, et le seul triplé de l’UCL pour le Real Madrid en 2003.

[totalpoll id= »794558″]

L’ancien joueur du Shakhtar Donetsk, Luiz Adriano, a inscrit le plus grand nombre de tours du chapeau de tous les joueurs brésiliens. Le joueur de 32 ans l’a déjà fait à trois reprises. Il détient également le record du premier joueur à marquer trois buts ou plus à l’arrière -à-dos jeux.

Ronaldinho, Adriano et Neymar font partie des autres stars de la samba qui ont marqué des tours du chapeau de la Ligue des champions. Vous pouvez voir la liste complète en parcourant la galerie ci-dessus!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *