Connect with us

Ligue des champions

Finale de LDC: les performances des joueurs africains

Le samedi 01 juin, les lampions se sont éteints sur la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Ligue des Champions. Les Reds de Liverpool ont été sacrés en finale contre les Spurs de Tottenham. Les hommes de Jürgen Klopp ont ainsi remporté la 6e coupe aux grandes oreilles de leur histoire. Tout le long de leur campagne européenne, les joueurs de la Mersey ont été sensationnels. Logé dans le groupe de la mort lors du premier tour de la C1 en compagnie du Napoli, du Paris Saint-Germain et de l’Étoile Rouge de Belgrade, les Reds sont parvenus à se qualifier pour le second tour de la  compétition avec brio.

Matip et Mané performance de haut vol

Lors des phases à élimination directe, Liverpool a tout simplement impressionné avec des victoires contre des ogres du football européen tels que le Bayern Munich et surtout le FC Barcelone. En finale, les Reds étaient donc opposés à l’une des belles surprises de la LDC, Tottenham Hotspur. Lors de cette finale, des joueurs africains se sont distingués. Côté Liverpool, il y avait Sadio Mané, Mohamed Salah Joel Matip. Chez les Spurs, le Kényan Victor Wanyama a représenté l’Afrique. Afrique Sport va revenir sur la performance des joueurs africains lors de cette finale de Ligue des Champions.

  • Sadio Mané

Durant toute la finale, Sadio Mané a été l’un des Reds les plus remuants. Dès les premières secondes de jeu il fut à la conclusion de l’action qui a conduit au penalty accordé à Liverpool. Pendant tout le match, le sénégalais a martyrisé toute la défense des Spurs avec des chevauchés impressionnante et d’excellentes prises de balle. En outre, le sénégalais fut  l’un des meilleurs joueurs de la rencontre.

  • Joel Matip

Depuis l’arrivée de Virgil Van Djik à Liverpool, Joël Matip s’est transformé pour devenir un redoutable défenseur. Le Camerounais a sans doute beaucoup appris auprès de celui qui est considéré comme le meilleur défenseur du monde à l’heure actuelle. Sur la lancée de sa prestation XXL lors de la demi-finale retour contre le FC Barclone, Joël Matip a livré un grand match contre Tottenham. Impérial dans les duels et dans les airs, Matip a écœuré Harry Kane. De plus, il fut très précieux dans les relances. Élégant dans sa conduite de balle, ses interventions étaient propres et il a commis très peu d’erreurs.

Salah trop crispé et Wanyama sur le banc

  • Mohamed Salah

L’égyptien n’a pas tremblé quand il a fallu transformer le penalty qui allait donner l’avantage à Liverpool dès la 30e seconde de jeu. Au cours de la rencontre, Salah fut présent dans l’engagement. Par la suite, le double ballon d’or s’est peu à peu éteint. Si le pharaon égyptien avait été un peu plus altruiste notamment envers Sadio Mané sans doute que le score du match aurait été plus élevé. Bref, on a vu un petit Salah lors de cette finale.

  • Victor Wanyama

le Kényan de Tottenham n’a malheureusement pas eu l’opportunité de jouer cette finale de Ligue des Champions. En effet, le jeune milieu anglais Harry Winks lui a été préféré. Vu la prestation très insuffisante de Winks, on peut dire que Mauricio Pochetinno aurait été plus inspiré d’aligner le kényan. Associer à Moussa Sissoko, Wanyama aurait pu être un très bon atout pour les Spurs.

Je suis un grand féru de sport. J'aime commenter et analyser l'actualité sportive. Je souhaite apporter ma modeste contribution, afin que nous réussissions à transmettre la fibre sportive à un maximum de personnes. Mon sportif de légende, Lance Armstrong

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

More in Ligue des champions