Tirage des 8emes de la Ligue des champions Monaco et le PSG en danger 1280x640 1
dans

5 records de l’UEFA Champions League qui pourraient ne jamais être battus

Par

le


L’UEFA Champions League est la compétition de football de clubs d’élite qui réunit certains des meilleurs joueurs du monde à la recherche de la gloire continentale.

La compétition d’un an fonctionne dans un format à élimination directe après la phase de groupes, par conséquent, il est beaucoup plus difficile pour un joueur de laisser une marque ici que dans les ligues.

Cristiano Ronaldo est le roi de la compétition et détient de nombreux records dans la compétition aux côtés de son adversaire de longue date Lionel Messi, mais il existe des records incassables qui sont hors de portée même de ce duo dynamique.

Nous examinons ici les cinq records de la Ligue des champions qui pourraient ne jamais être battus. (Classé 5 à 1)

[totalpoll id= »794558″]

5. Plus grand nombre d’équipes marquées en UEFA Champions League: 6 – Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic

S’il y a une chose pour laquelle Zlatan Ibrahimovic est connu, en dehors de son franc-parler, c’est sa constance devant le but tout au long de sa carrière distinguée. Le joueur de 39 ans a contribué à travers ses buts dans tous les clubs avec lesquels il a été et est le huitième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions avec 48 buts.

Il a eu la malchance de n’avoir jamais remporté le célèbre trophée de la Coupe des clubs champions européens lors de ses 14 tentatives avec sept clubs différents, mais il s’est retrouvé avec un record unique en le faisant, car il a trouvé le dos de la net avec six des clubs, avec son apparition de 16 minutes pour Manchester United étant la seule exception à son impeccable record de buts dans la compétition.

4. Triplé le plus rapide de l’UEFA Champions League: 8 minutes, Bafetimbi Gomis

Bafetimbi Gomis

Nous savons tous à quel point il est difficile de marquer ne serait-ce qu’un seul but dans un match, car parfois ce n’est pas votre journée, mais à l’inverse, lorsque toutes les étoiles s’alignent pour quelqu’un, le joueur peut même finir par marquer un tour du chapeau et plus encore. L’ancien attaquant de Swansea City, Bafetimbi Gomis, est l’un de ces joueurs qui a mis le feu au terrain avec son incroyable performance unique.

Le Français détient le record du triplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue des champions, après avoir marqué trois fois en seulement huit minutes pour l’Olympique Lyonnais en 2011 lors de leur match de phase de groupes contre le Dinamo Zagreb. Il est allé ajouter un but de plus à son total dans le match qui s’est terminé 7-1 en faveur de Lyon, mais ce n’était toujours pas suffisant pour eux de passer la phase de groupes.

3. Plus longue séquence de victoires en UEFA Champions League: 14 matchs, Bayern Munich (en cours)

Manuel Neuer

Le Bayern Munich est l’équipe à battre en Europe en ce moment. Ils ont remporté cinq trophées au cours de l’année civile, qui comprend le triplé – Bundesliga, Ligue des champions et DFB-Pokal pour la saison 2019/20 et la Supercoupe DFL et la Super Coupe de l’UEFA en août et septembre respectivement.

Bien que l’impressionnante séquence de victoires des Bavarois dans toutes les compétitions se soit terminée plus tôt cette saison avec une défaite de 4-1 contre TSG Hoffenheim, ils sont actuellement sur une séquence de 14 victoires en Ligue des champions, qui est la plus longue de ces séries de la saison. l’histoire de la compétition.

Avec la qualité des adversaires auxquels une équipe est confrontée en Ligue des champions, il est presque impossible de rester invaincu pendant toute la durée de la compétition, mais le Bayern est non seulement resté invaincu pendant plus d’un an, mais il est également devenu la première équipe à afficher un 100 pour cent record dans le tournoi pour l’intégralité d’une campagne la saison dernière.

2. But le plus rapide de l’UEFA Champions League: 10,12 secondes, Roy Makaay

Roy Makaay

Le fait de marquer tôt aide les équipes à bien démarrer leur jeu et à mettre leurs adversaires sous pression. Qu’en est-il de marquer avec probablement les premières touches du jeu? C’est ce que l’ancien attaquant du Bayern Munich, Roy Makaay, a fait pour les géants allemands lors des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League contre le Real Madrid de toutes les équipes.

Le but de Makaay est encore plus impressionnant si l’on considère le fait que c’était le Real Madrid qui avait lancé le match, mais il n’a fallu que 10,12 secondes au Néerlandais pour que le filet dépasse un Iker Casillas choqué dans le but du Real Madrid. 13 ans plus tard, personne n’a même failli battre le record de sa frappe rapide comme l’éclair et pourrait tout aussi bien résister à l’épreuve du temps.

1. Plus grand nombre de buts en finale de Ligue des champions: 4, Ferenc Puskás

Ferenc Puskas

Pour le record final de notre liste, nous devons reculer les années jusqu’à l’époque de la Coupe d’Europe et pour être plus précis jusqu’à la finale de la saison 1959/60, lorsque le Real Madrid a rencontré l’Eintracht Francfort devant 127000 personnes au stade Hampden Park de Glasgow. .

C’était un jeu épique pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il reste la finale de Coupe d’Europe / UEFA Champions League la plus fréquentée à ce jour. Deuxièmement, il reste la finale de Coupe d’Europe / UEFA Champions League la plus performante à ce jour. Enfin, pas un mais deux joueurs ont terminé la partie avec un triplé à leur nom.

Dans une finale où les enjeux sont aussi élevés que possible, même les grands joueurs peuvent finir par tirer à blanc, mais Puskas a affiché la marque d’un champion et a marqué quatre buts, un record dont personne n’a même approché depuis 1960. Un autre Los Blancos La star de Gareth Bale a marqué deux fois en finale 2018, mais c’était tout.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *