« À 1-1, nous voulions rentrer chez nous », Chiellini raconte ce qui s’est passé en finale face au Real

En 2017, le Real Madrid a remporté sa 3e ligue des champions d’affilée. En finale, les Madrilènes se sont défaits de la Juventus de Turin. Sur son autobiographie, le joueur de la Juve, Giorgio Chiellini, est revenu sur ce match. Pour le défenseur, ils ont perdu ce match parce qu’ils étaient fatigués et que certains de leurs cadres se sont blessés lors de ce match.

« On a beaucoup parlé de Cardiff lors de la fameuse finale de Ligue des Champions perdue contre le Real Madrid. Eh bien, rien d’étrange ne s’est produit. Nous étions simplement fatigués », dit-il, ajoutant que « pourquoi aurions-nous cessé de nous battre après avoir atteint la cravate ? Pourquoi ? Nous ne perdions pas 3-0 et même alors, cela n’aurait pas de sens », dit-il.

Lire aussi
Tombeur de Valence, le Real Madrid recolle au Barça

Chiellini rappelle même les blessures de deux de ses coéquipiers, qui pouvaient à peine marcher. « Nous étions extrêmement épuisés après la première mi-temps, Mandzukic pouvait à peine marcher et Pjanic de même. Les deux ont été traités au genou pendant que l’entraîneur parlait. Nous étions à bout de souffle. Nous avons dit que nous allions rentrer. C’était 1-1, mais ça s’est terminé de façon dramatique. Rien de sensationnel ne s’est produit pendant la pause. Personne ne s’est battu. Nous avons perdu parce que nous étions épuisés. Les finales sont toujours trop tard pour nous », ajoute-t-il.

Paul Pogba enfin au Real Madrid ? Le Barça renonce à 2 stars pour garder Messi | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *