5f3fdb437b50a677fbdc48f5
dans

Ansi Flick : « Comment j’ai motivé mes joueurs avant la finale face au PSG »

Par

le


Après avoir écrasé le FC Barcelone et battu largement Lyon, le Bayern Munich se présentait face au PSG en finale de la Ligue des champions. Favoris sur le papier, les Bavarois l’ont confirmé sur la pelouse, remportant la partie sur le score d’un but à zéro.

Si Kingsley Coman a marqué le but victorieux, celui a qui revient ce sacre est l’entraîneur, Ansi Flick. Après avoir hérité d’une piètre équipe bavaroise en fin d’année 2019, il a réussi à remonter la pante pour réaliser le triplé. Et lors de la finale de la C1, il a eu une belle idée pour motiver ses joueurs.

«Avant le discours d’encouragement, on a montré à l’équipe une vidéo de motivation émotionnelle, dans laquelle les épouses et les familles des joueurs apparaissaient également. L’idée est née au cours des dernières semaines, il y a tellement de gens qui nous soutiennent dans notre environnement. Ce ne sont pas seulement les entraîneurs, les assistants ou le staff qui font leur travail, mais aussi les familles qui soutiennent les joueurs. Nous voulions nous assurer que les personnes les plus proches aient quelque chose à dire à leurs proches dans leur langue locale. Nous avons montré cette vidéo aux joueurs lors de la réunion de l’équipe à l’hôtel avant de monter dans le bus pour la finale», a lâché Flick.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *