Arsène Wenger révèle comment Tuchel a battu Pep Guardiola

Arsene Wenger a décrypté le « problème tactique » posé par Thomas Tuchel à Pep Guardiola lors de la victoire de Chelsea contre Manchester City en finale de la Ligue des champions (1-0).

Tuchel a remporté son premier trophée en tant que manager de Chelsea et cela tombe bien puisqu’il du plus prestigieux pour un club européen. 

L’entraîneur allemand a aussi reçu des louanges pour sa bonne lecture du match. Wenger a salué sa décision de replier Mason Mount et Havertz à l’intérieur du jeu lorsque Chelsea était hors de position afin de forcer City à attaquer dans des zones plus larges.

« Une finale est sur un match, et c’est là que vous devez vous présenter et jouer de votre mieux. Aujourd’hui, je dois dire que pour Man City, ce n’était pas dans son bon jour (hier, ndlr). Mais vous avez dit qu’ils [City] avaient perdu deux matchs contre Chelsea. Cela a renforcé la confiance de Chelsea et a certainement rendu Man City un peu hésitant. Nous ne savons jamais exactement quelles traces ces défaites ont laissé dans notre esprit. Mais cela a montré ce soir que Chelsea était convaincu de pouvoir les battre. Man City a eu un gros problème tactique ce soir qu’ils ne pourraient jamais résoudre. Ils n’étaient pas équilibrés, ils n’ont pas trouvé de bon tempo pour jouer au football incisif et Chelsea les a très bien arrêtés. », a détaillé le coach alsacien sur BeIN Sports.

Laisser un commentaire