asamoah gyan shanghai sipg asian champions league 3770640
dans ,

Asamoah Gyan, Roger Milla… Ces légendes africaines qui n’ont jamais joué la Ligue des Champions

Par

le


Ils ont été de véritables légendes africaines mais n’ont jamais eu la chance de disputer la Ligue des Champions ; une compétition qui fait rêver plus d’un. Il s’agit de Mohamed Aboutrika, Essam El Hadary, Asamoah Gyan, Rashidi Yekini, Hossam Hassan et Roger Milla.

Mohamed Aboutrika (Egypte)

Abou trika

Vainqueur à plusieurs reprises de la Coupe d’Afrique des Nations, l’ex international égyptien n’a jamais évolué en Ligue des Champions. Il a fait les belles heures d’Al Ahly.

[totalpoll id= »794558″]

Essam El Hadary (Egypte)

hadaryel

Le désormais gardien retraité à jouer de grandes compétitions (CAN, Coupe du Monde) sauf la Coupe aux grandes oreilles. Malgré son passage au FC Sion en Suisse, il n’a pu avoir cette chance. Avec Al Alhy, il a disputé plus de 500 matchs. A défaut de la Ligue des Champions UEFA, il a soulevé celle de la CAF à quatre reprises.

Asamoah Gyan (Ghana)

gyan ghana

L’ex capitaine des Black Stars a fait l’essentiel de sa carrière dans le Golfe. Raison pour laquelle, il n’a pas pu disputer la Coupe aux grandes oreilles. Il a marqué l’histoire de la Ligue des Champions Asiatique en étant Soulier d’or.

Rashidi Yekini (Nigéria)

yekini

Joueur africain de l’année en 1993, Rashidi Yekini a évolué dans de clubs européens sans jouer la Ligue des Champions. Ses passages au Vitoria Setubal, à l’Olympiakos, au Sporting Gijon, au FC Zurich n’ont pas coïncidé avec une qualification pour cette prestigieuse compétition.

Hossam Hassan (Egypte)

hossam hassan

Le grand attaquant égyptien a marqué beaucoup plus le football local avec Al Ahly. Il a fait une carrière infructueuse en Europe avec le PAOK en Grèce et Neuchâtel Xamax en Suisse entre 1990 et 1992. Un parcours qui ne lui a permis d’évoluer en C1.

Roger Milla (Cameroun)

roger milla 1

Le Lion Indomptable a fait l’essentiel de sa carrière en France. Il a joué la Ligue Europa mais pas la Ligue des Champions. Ancien joueur de l’AS Monaco, de Montpellier, de Bastia, l’homme fort de la Coupe du Monde 1990 a fini avec un goût amer. Il n’a jamais vécu cette sensation de jouer une rencontre de Ligue des Champions.

Commentaires

Une réponse à “Asamoah Gyan, Roger Milla… Ces légendes africaines qui n’ont jamais joué la Ligue des Champions”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *