567255C3 AB00 4EC2 A085 D0D36E09A1FB
dans

Atalanta-Real Madrid : Un piège pour Zidane !

Par

le


C’est désormais officiel, le Real Madrid connaît son adversaire pour les huitièmes de finales de la Ligue des Champions 2020-2021. Il s’agit ni plus ni moins que le quart de finaliste de la « Finale Eight » de l’an passé, l’Atalanta Bergame.

Un tirage favorable pour les Blancos au vue de leur idylle avec la prestigieuse coupe aux grandes oreilles qu’ils ont remporté à 13 reprises dont 3 fois d’affilées. Un record jamais égalé dans l’histoire du football.

Cependant, il serait aberrant de penser que l’équipe de Gian Piero Gasperini serait un adversaire facile, au regard de ce qu’elle a montré durant ces dernières années. En effet, depuis son arrivée sur le banc de La Dea( La Déesse), la formation italienne est devenue une véritable puissance offensive crainte de tous. Ce qui lui a d’ailleurs valu la deuxième attaque la plus prolifique en Europe la saison dernière. De quoi alerter l’équipe de Zinedine Zidane qui affiche une défense fébrile avec 21 buts concédés en 18 matchs toutes compétitions confondues de l’exercice en cours.

En outre, le technicien français semble moins en réussite avec les formations de standing inférieur cette saison. Comme en témoigne les deux défaites concédées en C1 face à la modeste équipe ukrainienne, le Shakhtar Donetsk (Aller :2-3 ; retour 2-0), en plus des énormes contre performances en championnat à domicile face à des équipes comme le promu Cadiz (0-1), ou encore le Deportivo Alavès, quatorzième de la Liga espagnole (1-2). S’en suit également le lourd revers, 4-1, au Camp Mestellia face à Valence.

[totalpoll id= »794558″]

Toutefois, les Madrilènes gardent toujours cette particularité propre aux grandes équipes, qui est celle de répondre présent aux grands rendez-vous. Poussé dos au mur après ses mauvais résultats susmentionnés, Zinedine Zidane a réagi de la plus belle des manières en remportant triomphalement les trois ultimatums qui lui ont été fixés ( 0-1 face à Séville; 2-0 contre Mönchengladbach et 2-0 lors du derby face au voisin, l’Atletico Madrid) et a réussi à redresser la barre en 7 jours.

 

Un contraste qui ne devrait surtout pas se pencher dans le mauvais côté du balance lors des échéances européennes au risque de se faire surprendre par une équipe soif de marquer les plus belles pages de l’histoire de la Champions League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *