Nasser
dans

Aucune rencontre organisée en France, la solution inédite du PSG pour jouer la LDC

Par

le


À l’instar du championnat hollandais, la Ligue 1 française a été définitivement arrêtée dû à la pandémie de coronavirus. L’annonce a été faite par le Premier Ministre Français, Edouard Philippe. Une décision somme toute logique pour bon nombre d’acteurs du football français.

Alors que les instances dirigeantes du football hexagonal se réuniront pour déterminer le classement final (il devrait y avoir deux montées et deux descentes), cette décision suscite un certain nombre d’interrogations au PSG, toujours engagé pour la Ligue des champions. Alors qu’aucun match ne sera organisé sur le territoire français avant le mois de septembre, le club de la capitale est prêt à jouer à l’étranger, a fait savoir son président Nasser Al-Khelaïfi.

« Nous respectons la décision du gouvernement français. Avec l’accord de l’UEFA, nous comptons participer à la phase finale de la Ligue des Champions aux lieux et dates où elle sera organisée. S’il n’est pas possible de jouer en France, nous jouerons nos matchs à l’étranger en nous assurant des meilleures conditions de sécurité sanitaire pour nos joueurs et tout notre staff », a réagi le président du club à RMC.

Outre cela, il se pose aussi la question de la préparation du PSG surtout dans l’hypothèse que ses futurs rivaux reprennent la compétition nationale.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *