rio ferdinand pens touching message about his children burnham and highbridge weekly news e1568927567753
dans

Barça, Atletico, Séville… le gros tacle appuyé de Rio Ferdinand à la Liga

Par

le


Le football espagnol a connu des semaines plus rayonnantes en Europe. Après avoir imprimé une hégémonie lors de la dernière décennie, les clubs de la péninsule ibérique semblent à bout de souffle depuis quelques saisons. Les 8es de finale de la Ligue des champions l’ont encore prouvé.

Entre la défaite du FC Barcelone contre le PSG (1-4) et celle de Séville face au BVB (2-3), l’Atletico a également chuté ce mardi contre Chelsea (0-1). Avant la sortie du Real Madrid ce mercredi, les légendes anglaises Joe Cole et Rio Ferdinand n’ont pas été tendre envers le niveau de la Liga.

Tous les regards seront braqués sur le Real Madrid, qui se déplace à l’Atalanta ce mercredi. Car pour l’instant, le bilan des clubs espagnols est terrible : trois matches, trois défaites. Un quart de finale de la Ligue des champions sans équipes espagnoles, ce n’est plus arrivé depuis la saison 2004/2005.

Pour Joe Cole et Rio Ferdinand, la Liga n’est plus tout simplement ce qu’elle était par le passé. « C’est un grand reflet de la pauvreté actuelle de la Liga, ils ne sont pas une menace. Chelsea a eu une soirée douce et ils n’ont pas laissé l’Atlético mordre. Un succès tactique. Les colchoneros ressemblaient à l’ombre d’eux-mêmes. Je pensais que ce serait plus difficile », soutient l’ancien de Manchester United.

[totalpoll id= »794558″]

Même son de cloche pour Joe Cole : « Si c’est ce que la Liga a de mieux à offrir, alors ils sont en difficulté. », dit-il en référence à la performance décevante de l’actuel leader du championnat espagnol.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *