Bayern-PSG : Neuer coupable sur le 1e but de Mbappé, la réaction classe de Flick

Hier soir, à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des champions, le PSG a dominé le Bayern Munich chez lui sur le score de trois buts à un. Une rencontre marquée par le doublé de Kylian Mbappé, bien aidé notamment sur le premier but par Manuel Neuer, coupable d’une faute de main.

On ne jouait que la troisième minute de jeu quand Kylian Mbappé lançait idéalement le Paris Saint-Germain. Bien servi par Neymar, le Français décoche une frappe pas spécialement dangereuse mais qui finissait au fond des filets. Il faut dire que le portier Manuel Neuer n’a pas eu la main assez ferme.

En conférence de presse, l’entraîneur des Bavarois Hans Dieter Flick n’a pas accablé son capitaine et rappelle les conditions difficiles du match.

« Mbappé a frappé le ballon de façon optimal. Le terrain, la balle, tout était mouillé et glissant, donc ça peut arriver. Manuel Neuer savait au moins dans quelle direction la balle allait. Je n’ai pas besoin de lui remonter le moral, car il ne reçoit non plus pas d’éloges particuliers lorsqu’il fait un grand arrêt. Ça fait partie du jeu. Dans ce cas-là, on aurait dû intervenir plus tôt, on aurait dû, comme ça, ça ne serait pas arrivé. Manu est un joueur de classe mondiale, et c’est un joueur très important pour nous. Ça arrive, il ne peut pas sauver 100 % des tirs. Aussi proche, c’est possible que le ballon passe. », a-t-il indiqué devant la presse.

Laisser un commentaire