B9724492712Z.1 20200905181206 000G3QGK2MO0.2 0
dans

Bonne nouvelle – LDC : L’UEFA autorise le retour des supporters dans les stades

Par

le


Lors de la Supercoupe d’Europe entre le Bayern Munich et le FC Séville, l’UEFA avait permis aux fans de venir au stade. Et bien l’instance dirigeante du football européen compte faire la même chose pour les matches de la Ligue des champions. En effet, l’UEFA vient de permettre aux supporters de pouvoir venir au stade durant les matches des compétitions européennes, rapporte Mundo Deportivo.

Cependant, l’UEFA laisse à certains pays et organes habilités à valider cette mesure ou de déterminer le nombre de supporters autoriser à venir au stade. Par exemple, pour les matches du FC Barcelone, ce sont les autorités catalanes qui détermineront combien de supporters pourront entrer.

Pour rappel, lors de la Supercoupe d’Europe entre le Bayern et Séville, 20000 personnes au total ont assisté à cette rencontre au Puskas Stadium, qui pouvait en accueillir 66000. C’est dire près d’un tiers. C’est beaucoup plus que ce que font actuellement les différents championnats européens qui ont ouvert leurs portes aux fans. Actuellement, les pays qui autorisent les fans sont la France (5000 maximum), l’Italie (1000) et l’Allemagne (de 10383 à Mönchengladbach à 500 à Wolfsburg ), sauf pour le Bayern, Cologne, Schalke et Leverkusen. En Angleterre, les matches se jouent à huis clos, comme en Espagne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *