C1 : Salah meilleur que Messi et Ronaldo !

Advertisements

 

En terme de distinction, si ce n’est pas Ronaldo c’est Messi. Les deux hommes raflent depuis plusieurs années tout à leur passage. Mohamed Salah s’en est sorti du lot et en a pris une à ces deux stars du football mondial. Avec plus de la moitié des votes, Mohamed Salah a été élu meilleur joueur de la semaine en Ligue des champions pour le compte de la première journée des phases de groupe.

Advertisements
Advertisements

 

Lors de la rencontre entre Liverpool et FC Séville ce mercredi en Ligue des champions, Mohamed Salah a fait parler de son art. L’ancien joueur du Chelsea a démontré son savoir faire aux espagnoles avec une prestation solide ponctuée par un but. Les Reds ont été tenus en échec (2-2) à Anfield mais le match du gaucher a été spectaculaire. Ainsi le joueur a été nommé logiquement meilleur joueur de la semaine de Ligue des Champions par l’UEFA avec 51% des votes loin de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Une récompense qui confirme la forme du joueur qui ne cesse de briller depuis son transfert à Liverpool cet été.

Mohamed Salah est nettement en feu. L’ailier Égyptien passé par la Fiorentina en Italie affiche une forme fantastique depuis le début de la saison avec 4 buts et une passe décisive. Le joueur âgé de 25 ans avec le sénégalais Sadio Mané sont les hommes de maître de Liverpool depuis l’entame de la saison.
Après le titre de meilleur joueur du mois de Liverpool, Mohamed Salah se distingue avec une nouvelle récompense, celle du joueur de la semaine de Ligue des champions, la plus prestigieuse des compétitions européennes.

 

Le top 8 des votes sur le site de l’UEFA :
1. Mohamed Salah (Liverpool) 51%
2. Lionel Messi (FC Barcelone) 20%
3. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) 12%
4. James Rodriguez (Bayern Munich) 7%
5. Neymar Jr (PSG) 4%
6. Romelu Lukaku (Manchester United) 3%
7. Harry Kane (Tottenham) 2%
8. Taison (Shaktar) 1%

 

 

Publicité