« Ce qu’il faut faire », Abidal donne la clé pour la réussite de Messi au PSG

Ce mercredi, Lionel Messi va faire ses débuts en Ligue des champions avec le PSG et devrait également connaitre sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs. Un match très attendu par les fans parisiens et ceux de la Pulga, qui tenteront de voir comment l’Argentin jouera avec ses deux coéquipiers en attaque, Kylian Mbappé et Neymar.

ancien coéquipier de Messi au FC Barcelone, Abidal pense que l’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino à du pain sur la planche car il faut trouver une formule pour que ces joueurs s’entendent sur le terrain. Mais également, pour Abidal, les défenseurs devraient avoir beaucoup de mal face à ces joueurs s’ils sont dans un bon jour.

« Il faut leur souhaiter bien du courage aux défenseurs. S’ils sont dans un bon jour, ça peut faire mal très vite. Après, il faut essayer de trouver la complémentarité entre ces joueurs, voir comment ils peuvent s’associer (…) Ils connaissent le ballon, le haut niveau. Il s’agit surtout de s’adapter aux mouvements de chacun, d’essayer de ne pas tous être dans la même zone« , a déclaré l’ancien joueur de 42 ans dans une interview accordée au Parisien.

Même s’il n’a plus ses jambes de 22 ans, Abidal pense que Messi s’est adapté et a modifié son jeu. « Déjà son expérience. Et comme il l’a dit: chaque année, il modifie son jeu, insiste l’ancien latéral. C’est vrai que ce n’est pas le même Messi que quand il a commencé. Et je pense que les joueurs autour de lui s’adaptent, haussent leur niveau de jeu. C’est important d’avoir un joueur compétitif et qui fasse la différence. Pour le PSG, c’est un atout offensif de plus. Tout le monde est impatient de voir le trio. Même si aujourd’hui, ça ne se limite pas à ces trois sur le plan offensif. Ça va être un casse-tête pour l’entraîneur », dit-il.

Laisser un commentaire