Ligue des champions
dans

Ces joueurs africains toujours en lice en Ligue des champions

Par

le


Après les quarts de finale, l’on connaît désormais le nombre de joueurs africains qui sont encore en lice en Ligue des champions cette saison.

Ils ne sont pas nombreux, mais jouent pour la plupart d’eux un rôle important au sein de leurs différents clubs.

Edouard Mendy

1- Edouard Mendy (Chelsea)

Le portier Sénégalais est l’une des valeurs sûres des Blues depuis son arrivée en provenance de Reims. De Frank Lampard à Thomas Tuchel, Edouard Mendy n’a rien perdu de sa maestria dans les cages. Il compte 7 clean sheets en 9 matchs disputés en C1 cette saison. Des stats qui font froid au dos. Karim Benzema et ses coéquipiers du Real Madrid auront fort à faire devant lui.

[totalpoll id= »794558″]

gana gueye

2- Idrissa Gana Gueye (PSG)

Il a été irréprochable lors de la double confrontation face au Bayern Munich en quarts de finale. En l’absence de Marco Verratti, Gueye a fait taire toutes les critiques et a mis tout le monde d’accord sur sa capacité à jouer les grands matchs. Vivement qu’il enchaîne face à Man City en demi-finale.

Riyad Mahrez

3- Riyad Mahrez (Man City)

C’est le retour en grâce pour l’ailier algérien en cette fin de saison. Après avoir marqué son premier but contre le Borussia Dortmund (1-2) au match retour, le Fennec voudra bien continuer sur cette lancée face aux Parisiens.

hakim ziyech chelsea fc

4- Hakim Ziyech (Chelsea)

Le Marocain traverse une période compliquée depuis l’arrivée de Thomas Tuchel à Chelsea, alors qu’il n’avait pas fini avec ses blessures à répétitions. Ne rentrant pas dans les plans de l’ancien patron du PSG, Ziyech devra se battre pour retrouver une place en cette fin de saison.

abdou diallo psg d7r7b4g6zgle1m5f2hsav60ut

5- Abdou Diallo (PSG)

Sa polyvalence est à son service au club de la capitale. En défense centrale ou positionné comme latéral gauche, le néo Lion de la Téranga est prêt à tout pour aider son club à soulever le graal après la finale ratée la saison dernière.

Pour rappel, les demi-finales allers de la Ligue des champions ont lieu du 27 au 28 avril. La phase retour elle, se tiendra entre le 4 et le 5 mai.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *