asamoah gyan shanghai sipg asian champions league 3770640
dans

Ces stars africaines qui ne pourront plus jouer la Ligue des Champions

Par

le


Ils sont tous âgés plus de 30ans et n’ont jusque là pas connu ne se reste une seule minute dans la plus prestigieuse  des compétitions Européennes. Et pourtant, ils avaient le talent nécessaire pour évoluer dans des clubs qualifiés pour la Ligue Européenne des Clubs Champions. Ils sont dans la phase terminus et difficilement, ne pourront plus s’offrir ce challenge avec une équipe qualifiée pour les prochaines Ligues des Champions.  Voici les trois stars africaines qui ne pourront plus jouer la Ligue des Champions sauf cataclysme, sait-on jamais !

  • Asamoah Gyan

Agé de 32ans, l’attaquant international Ghanéen, Asamoah Gyan n’a jamais eu l’occasion de gouter à la Ligue des Champions avec l’un des clubs Européens dans lesquels il a pris part.  D’Udinese à Rennes en passant par Sunderland, le meilleur buteur de l’histoire du Ghana, hormis son seul match en Europa League, n’a jusque là pas joué la C1. Un vrai gâchis pour le nouveau buteur de Kayserispor.

  • Stéphane Sessegnon

En voilà un autre gâchis africain ! L’un des meilleurs numéros 10 de l’histoire du PSG, Stéphane Sessegnon n’a également pas joué la ligue des champions. Agé de 34ans, le capitaine de la sélection béninoise a toujours joué le maintien dans tous les clubs Européens où il a pris part. Actuellement en deuxième division turque, l’ambition du club pour la saison prochaine, reste la montée en Super Lig.

  • Jonathan Pitroipa

32ans et cet excellent ailier burkinabé vient de rejoindre la ligue 2. De Rennes après Hambourg et Fribourg, Jonathan Pritoipa n’a rien prouvé en Europe avant son départ au Qatar depuis 2014. Or, à cette époque là il se faisait désirer grâce à son aisance technique assez remarquable. Lui aussi se console avec la Ligue Europa.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *