20230215 080737
dans

«C’est le coupable», la presse mondiale tacle un taulier du PSG après la défaite contre le Bayern

Par

le


 

Lors du match de 1/8e de finale aller de l’UEFA Champions League opposant le Paris Saint-Germain au Bayern Munich, Gianluigi Donnarumma a été critiqué par la presse pour une nouvelle erreur. Les Bavarois ont remporté la rencontre grâce à un but de Kingsley Coman, qui a profité de plusieurs erreurs dans la défense parisienne pour tromper le gardien italien. Si ses coéquipiers ont été pointés du doigt pour leur mauvais positionnement, Gianluigi Donnarumma n’est pas non plus exempt de tous reproches.

Bien que cette erreur soit un point noir dans sa performance, Gianluigi Donnarumma a multiplié les arrêts décisifs pour empêcher ainsi le pire à son équipe. Cependant, il n’a pas échappé aux critiques. Après les fans, ce sont les médias qui ont attaqué l’ancien portier du Milan AC comme le constate Foot Mercato.  

La presse se moque de Donnarrumma

Pour commencer, le journal l’Equipe lui a donné 4 comme note, parce qu’il avait été fautif sur le but Bavarois. «Son équipe n’avait pas besoin qu’il se loupe lors de ce match. L’Italien s’est pourtant raté sur la reprise de Coman», explique l’Equipe. Le Parisien va dans le même sens et attribue une note de 5 à Donnarumma.

[totalpoll id= »794558″]

Sa bourde passe aussi mal en Italie. Le Corriere dello Sport s’étonne : «Donnarumma, quelle erreur !». La Gazzetta dello Sport abonde dans le même sens et tacle : «Donnarumma commet une erreur, Coman punit le PSG : un grand Bayern voit les quarts de finale»

Même en Espagne, Donnarrumma prend très cher à l’image de cet article dans les colonnes de AS : «encore une fois! Donnarumma condamne le PSG avec ce but. Coman a marqué le seul but du match. Le ballon est allé dans le corps de l’Italien mais, de manière incompréhensible, il n’a pas pu l’arrêter. Cela rappelle sa soirée au Bernabéu.»

Marca va plus loin pour se moquer du gardien international Italien : «Son cadeau en huitièmes de finale la saison dernière à Karim Benzema résonne encore au Parc des Princes. Toujours en 8e de finale, le gardien du PSG en a fait une erreur de plus, peut-être pas si grotesque, mais nul doute qu’il aurait pu faire quelque chose de plus avec le tir de Coman, qui lui a glissé sous le corps (…) La vérité est que la confiance ferme du club envers le gardien italien n’a pas tout à fait eu la réponse attendue sur le terrain.»

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *