bf1cc7f188cf40870f81ae0ba8992
dans

« C’était mon joueur », Tuchel raconte comment Nagelsmann est devenu entraîneur

Par

le


Ce mardi, le PSG et Leipzig s’affrontent en demi-finale de la Ligue des champions. Ce match, le plus important de la saison jusque là pour les deux clubs, sera également l’occasion pour Thomas Tuchel de retrouver son ancien joueur, Julian Nagelsmann.

Âgé de seulement 33 ans, l’entraîneur de Leipzig a évolué à la réserve d »Augsbourg, sous les ordres de Tuchel. Mais à cause de plusieurs blessures, il a dû arrêter le football pour prendre un autre chemin, finalement pas loin du terrain. En conférence de presse avant la rencontre, Tuchel a expliqué comment les choses se sont passées pour Nagelsmann.

« On ne pouvait pas imaginer cela. J’étais l’entraîneur de la deuxième équipe d’Augsbourg. C’était mon joueur et malheureusement il était toujours blessé. On n’avait pas la possibilité d’avoir beaucoup de staff, donc on lui a proposé d’observer les adversaires et il nous a rendus des observations détaillées. Il était très attentif. Aujourd’hui, je suis là, avec Paris. C’est un grand cadeau pour moi. Je suis très humble et très heureux de vivre ce moment. C’est incroyable qu’on se retrouve en demi-finale, mais en même temps c’est naturel. C’est mon job et le sien. (…) Julian aime changer sa tactique de match en match. Il s’adapte. Ça a été l’ADN d’Hoffenheim, et maintenant de Leipzig », a-t-il déclaré.

L’élève dépassera-t-il le maître ? Réponse ce mardi 18 août, à 19h GMT.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *