fbpx

Comment Liverpool pourrait encore passer à côté des phases éliminatoires de l’UEFA Champions League

Le travail n’a pas encore été accompli pour les vainqueurs de l’UEFA Champions League 2018/19, alors que Liverpool attend les résultats de la sixième journée de la compétition pour savoir s’il s’est qualifié pour le tour suivant. Les choses pourraient devenir extrêmement compliquées entre les trois parties en conflit et nous essayons de décomposer tous les scénarios possibles.

Une tête de Dejan Lovren a évité l’embarras aux détenteurs actuels de la Ligue des champions, qui ont raté l’occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale. Les Reds doivent maintenant composer avec une collection complexe de permutations et de combinaisons, ce qui pourrait être le cas surtout s’ils perdent contre RB Salzburg lors de la dernière journée.

Des résultats défavorables à Liverpool et à Naples pourraient également entraîner un chaos supplémentaire, trois équipes étant ensuite classées face à face.

Voici les scénarios possibles qui attendent Liverpool lors de la sixième journée de l’UEFA Champions League –
1. Liverpool a failli subir un choc énorme de la part du RB Salzburg lors de la deuxième journée de l’UEFA Champions League lorsque l’équipe autrichienne est revenue de trois pour égaliser le match. Bien que les Reds aient remporté ce match à quatre-trois minutes, Salzbourg est repartie avec un avantage considérable. Cela pourrait entrer en jeu lors de la sixième journée, en particulier si l’équipe à domicile bat le champion actuel par la différence d’un but. Une défaite 1, 2 ou 3 deux pour les hommes de Jurgen Klopp, et une victoire pour Napoli contre Genk, les mettraient hors de la compétition en se basant sur des buts à l’extérieur.

2. Si les vainqueurs de la Ligue des champions 2018/19 perdent plus d’un but contre le RB Salzburg et si Napoli bat Genk, ils passeront à la troisième place de leur groupe. Ils seront ainsi relégués à l’UEFA Europa League.

Lire aussi
La belle prime que toucheront Sadio Mané et Mo Salah si Liverpool gagne la Premier League

3. Si les hommes de Jurgen Klopp perdent à Salzbourg par un score de quatre à trois, les deux équipes auront un record identique après la dernière journée. Ainsi, leur progression ou leur élimination dépendra des antécédents disciplinaires. Cette condition n’entre en jeu que si Napoli gagne contre Genk.

4. Si Liverpool perd contre RB Salzburg et Napoli par match nul contre Genk, les trois équipes seront à égalité sur dix points. Par conséquent, la qualification dépendra alors d’un sous-ensemble des trois équipes, où les résultats uniquement entre elles seront pris en compte. Dans un tel cas, Liverpool se classera au dernier rang en raison de la différence de buts inférieure et sera éliminé de la compétition.

5. Si les Merseysiders perdent face à l’équipe autrichienne mais que Napoli perdent face à Genk, Salzbourg et Liverpool passeront aux huitièmes de finale. Une victoire par une marge de deux buts ou une marge d’un but jusqu’à un score de trois-deux verrait l’équipe autrichienne finir comme vainqueur du groupe.

6. Si les hommes de Klopp parviennent à obtenir au moins un match nul, ils se qualifieront pour les huitièmes de finale malgré le résultat de l’autre match. Napoli aussi progressera même s’il perd contre Genk. Une victoire pour les Reds les verrait revendiquer la première place.

Les 7 joueurs qui ont eu la carrière brisée au Real Madrid à cause de Karim Benzema
(Visited 100 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *